31 mars et 1er avril : Journées Européennes des Métiers d'Art 2012



Dans toute la France, les Journées Européennes des Métiers d'Art sont une occasion exceptionnelle de découvrir plus de 200 métiers d'art et la passion de près de 4 000 professionnels !

Trois jours pour se passionner et s'informer, trois jours pour partager des histoires de vies
Ateliers, démonstrations et happenings dans les ateliers, conférences et expositions dans des lieux prestigieux... Tous pourront admirer ou acheter des oeuvres, se documenter et échanger avec les professionnels sur ces métiers de passion et pourquoi ne pas s'essayer à la pratique de certains.
Trois jours pour faire naître une vocation
Pour les jeunes qui rêvent de s'épanouir dans une carrière professionnelle valorisante, les Journées Européennes des Métiers d'Art seront également l'occasion de connaître les formations et les diplômes de ce secteur et de rencontrer des professionnels et des enseignants (Ecole Boulle, réseaux des Greta, Instituts de la Mode, lycées professionnels, écoles supérieures d'Arts Appliqués, Olivier de Serres, ...) qui pourront leur apporter un éclairage sur ces métiers. Pour les plus jeunes, des activités pédagogiques et ludiques permettront de s'initier aux matières et aux techniques des Métiers d'art tout en s'amusant.
Trois jours qui inspirent l'Europe, un pont entre les pays
Nouveauté en 2012, les Journées des Métiers d'Art s'élargissent et prennent une
dimension européenne. L'Espagne et l'Italie s'associent, en effet, à la manifestation afin de l'enrichir et d'échanger sur les spécificités des savoir-faire dans nos différents pays. En 2013, de nouveaux pays seront au rendez-vous.
Programme et plus d'infos sur : www.journeesdesmetiersdart.com

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN 31 MARS ET 1ER AVRIL : JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D'ART 2012

Flore

18 ans

GRENOBLE ALPES - DLST

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié