5 raisons qui donnent envie de devenir agent immobilier



Agent Immobilier

Après avoir vu sa cote de popularité baisser, le métier d’agent immobilier est redevenu à la mode depuis quelques années. En effet, le métier passionne à nouveau, et l’arrivée des émissions dédiées n’y sont sans doute pas pour rien. Et heureusement  ! Ce secteur dynamique est en croissance et connaît de belles années. Revenons sur 5 raisons qui vont vous donner envie de devenir agent immobilier.

1. Devenir agent immobilier, une formation simple

Il y a plusieurs routes pour devenir agent immobilier. Le diplôme le plus connu est le BTS professions immobilières. Son programme complet jongle entre les fonctions techniques et les fonctions orientées "conseil" qui sont propres au métier. Ce diplôme Bac +2 suffit pour intégrer le marché du travail et devenir agent immobilier en agence.

Il est toutefois possible de poursuivre ses études afin de se spécialiser dans un domaine propre au secteur de l’immobilier. De nombreuses licences professionnelles sont d’ailleurs accessibles après l’obtention du BTS professions immobilières.

2. Agent immobilier, un métier qui recrute

Le dynamisme du marché de l’immobilier entraîne une forte demande de la part des recruteurs. En effet 55% des dirigeants d’agence avouent avoir comme objectif de recruter et 19% d’entre eux ont également le projet d’ouvrir une nouvelle agence.

En 2018, “agent immobilier” était un des métiers les plus recherchés par les recruteurs et il fait partie du top 5 des métiers qui recrutent en 2019. Se former au métier d'agent immobilier est une réelle opportunité de trouver un emploi qualifié.

3. Agent immobilier, un métier passionnant

Avec ses missions variées, le métier d’agent immobilier demande une grande polyvalence. Il verra ses journées se partager entre des missions de terrain comme la prospection, les rendez-vous ou encore les visites de logements et les missions réalisées à l’agence tel que les tâches administratives et réaliser une veille pour se tenir informé des évolutions du marché.

L’agent immobilier est amené à gérer de nombreux projets, tous différents, et doit s’adapter aux spécificités de chaque client.

C’est également un métier gratifiant. En effet, l’agent immobilier accompagne généralement les personnes dans un des projets les plus importants de leur vie : l’achat d’un logement.

4. L'immobilier, un secteur d’activité dynamique

Depuis quelques années, le secteur de l’immobilier est en plein essor. Il représentait 10% du PIB français en 2017 et compte un nombre de ventes annuelles stable aux alentours de 955 000 transactions !

En 2019, nous noterons peut-être un léger ralentissement par rapport aux dernières années qui étaient exceptionnelles, mais le secteur devrait rester dynamique. En effet, le faible niveau des taux d’intérêt et l’attrait des Français pour la pierre reste intacts. On note aussi une préférence pour l’ancien par rapport au neuf.

5. Secteur de l'immobilier : des perspectives d’évolution rapide

En commençant en tant qu’agent immobilier au sein d’une agence, il est possible d’évoluer au bout de quelque temps en fonction de l’expérience professionnelle acquise. Le but de nombreux agents immobiliers, à terme, est d’ouvrir et de gérer sa propre agence immobilière.

Une fois un pied dans l’immobilier, il est également possible de s’orienter vers d’autres métiers du secteur comme gestionnaire de patrimoine immobilier, gestionnaire de copropriété, administrateur de biens immobiliers ou encore promoteur immobilier.
 

Cet article vous est proposé par l'École Française de Comptabilité qui propose depuis peu une formation BTS Professions Immobilières à distance qui vous permet d'apprendre le métier d'agent immobilier à votre rythme. Le centre enrichit son catalogue d'une nouvelle formation, dans un nouveau secteur dynamique qui demande d'étudier des matières pour lesquelles l'EFC a su montrer toute son expertise depuis maintenant plus de 70 ans.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN 5 RAISONS QUI DONNENT ENVIE DE DEVENIR AGENT IMMOBILIER

Roxane

24 ans

ENM

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié