75 jeunes recrues au sein de l’armée de Terre signent leur contrat d’engagement aux Invalides (Paris 7e)



A l’occasion des commémorations du centenaire de 1914, s’est déroulé le mardi 1er juillet 2014, à 10h30, à l’Hôtel National des Invalides, une signature exceptionnelle de contrats d’engagement de 75 jeunes recrues au sein de l’armée de Terre.

Exceptionnelle, puisqu’elle a eu lieu pour la première fois dans le cadre prestigieux de la cour d’honneur des Invalides, en présence de nombreuses autorités militaires et civiles, mais aussi des familles des futurs engagés venues partager ce moment unique.

Sous le haut patronage du chef d’Etat-major de l’armée de Terre, présidée par le général de corps d’armée Jean-Philippe Margueron, major général de l’armée de Terre 75 jeunes femmes et hommes,  de toute l’île de France, ont été mis en avant.

La signature de ces contrats est donc hautement symbolique pour ces jeunes, car elle suppose d’avoir franchi avec succès toutes les étapes du recrutement. Ils sont parvenus au bout d’un système d’évaluation complet et exigeant, qui choisit les garçons et les filles les plus aptes à porter et utiliser les armes de la France.

recrues armée de Terre

Armelle

21 ans

UNIVERSITÉ PARIS OUEST NANTERRE LA DÉFENSE - PARIS 10

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié