Bouge en Europe

Europe : un bon plan pour ton avenir !

Parce que l’Europe t’offre aujourd’hui mille manières de booster ton projet professionnel, prépare ta valise !

27 états, 23 langues officielles, près de 500 millions d’habitants : l’Union Européenne ne cesse de grandir, et t’offre de plus en plus de possibilités d’échanger, bref de t’enrichir.
Quel que soit ton niveau scolaire, collégien ou apprenti, futur ingénieur, designer, ébéniste ou prof d’anglais, de nombreux programmes de formation et d’échanges te donnent une chance unique d’élargir ton horizon personnel et professionnel. Un seul mot d’ordre : « mo-bi-li-té » !
Aujourd’hui le monde est en mouvement, et si le dicton dit que « les voyages forment la jeunesse », ils nourrissent aussi ton futur CV. Car c’est un fait : pour trouver un job, maîtriser une langue étrangère voire plusieurs, est un atout considérable ! Idem côté stages et autres expériences professionnelles à l’étranger : pour les employeurs, c’est le signe d’un candidat ouvert, curieux, autonome et motivé.


Les articles



 
Apprendre les langues
 
Zoom sur...
La France compte parmi les mauvais élèves de l’Europe en langues étrangères, mais c’est loin d’être une fatalité. Il ne tient qu’à toi (et à tes profs…) de relever le niveau ! Près de 128 000 jeunes Français partent chaque année perfectionner leur anglais, allemand ou espagnol à l’étranger. lire la suite
 

Ton avis nous intéresse
Quel style de musique préfères-tu ?


avis questions reagissez
commentaires Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerai vraiment que vous puissiez faire un magazine sur les puéricultrices car c'est une rève de faire ce métier et je (...)
Par Valentine le 14/03/10 à 21:34 sur -Numéro 25 sur le thème de la santé-
stage commentaires Cela me fait rire tout ceux qui critiquent le métier d'enseignant. Vous etes bien contents que vos enfant ai accès à une éducation. Les gens se sont (...)
Par Charlotte20 le 14/03/10 à 13:14 sur -Stéphanie, 32 ans, professeur des écoles-
stage commentaires Personnellement je n'aime pas du tout Vitaa mais bon.
Par Anissa le 12/03/10 à 13:10 sur -Concours Vitaa-
stage commentaires J'hésite entre l'ENAC et Cadet Air France.....
Par Hayat le 08/03/10 à 20:10 sur -Elise, 23 ans, pilote de ligne-
stage commentaires Classe j'ai gagné =D !! VITAA jdrr continue comme ca tu gere bsx !!
Par Angéline .40 le 06/03/10 à 00:05 sur -Concours Vitaa-
stage
commentaires Bonjour je voudrais savoir ce que je pourrais faire comme études après mon bac pro aménagement de l'espace pour devenir architecte paysagiste (...)
Par jeanne le 12/03/10 à 18:23 sur -Architecte paysagiste-
stage commentaires Bonjour, Je suis en seconde générale dans la filière S. Je suis intéressée par deux métiers celui de : Gardien de la paix et Technicien de la Police (...)
Par xPhilippine le 12/03/10 à 18:20 sur -Technicien de la police scientifique-
stage commentaires Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site, et je m'excuse d'avance si ma question est hors sujet mais, je suis actuellement en (...)
Par Suteki le 12/03/10 à 18:17 sur -Que faire après un CAP, BEP, bac professionnel ?-
stage commentaires bonjour, je voudrais savoir quelles sont les écoles de commerce n'importe où en France (mais de préférence en Nord-Pas-de-Calais ou Bouches-du-Rhône) (...)
Par saf du 59 le 12/03/10 à 17:52 sur -Au programme des études supérieures-
stage commentaires Bonjour, je suis en classe de troisième et nous allons bientôt devoir choisir des options pour la seconde (je souhaite aller en seconde générale). (...)
Par Caroline3 le 10/03/10 à 15:31 sur -Pharmacien-
stage
metiers