L’éducateur chiens guides d’aveugles travaille au sein des écoles de chiens guides d’aveugles. L’objectif final de son travail est de pouvoir remettre à une personne souffrant d’une déficience visuelle, un chien capable de lui assurer confort et sécurité dans ses déplacements. L’éducateur a besoin, en moyenne, de 6 mois à l’école pour former un chien (une partie de la formation se fait dans une famille d’accueil). A savoir : les places sont rares !
Ses qualités : il doit être patient, aimer le contact avec les autres, connaître les chiens et être sensible aux handicaps.
Conditions pour postuler comme élève éducateur dans un centre de formation de la fédération : avoir entre 18 et 30 ans, être titulaire du bac.Tu dois envoyer un CV et une lettre de motivation.
La formation dure 6 mois et se fait en alternance (moitié théorique en classe – moitié pratique dans le centre).
www.chiensguides.fr
Login
Mot de passe :
Se connecter
Tu te poses des questions quant à ton orientation et ton futur métier ? Pas de panique ! Pierre et Stéphane, nos deux conseillers d’orientation en ligne t’apportent leur expertise en la matière. Ce service est gratuit et réservé aux membres du Club Imagine ton futur. Tu n’es pas encore inscrit(e) ? Plus une minute à perdre !
Vite on a besoin de ton aide... Que fais-tu ? Tu te précipites sur ton cheval blanc ou tu pars en courant ?
Vers quel(s) métier(s) ou secteur(s) d’activité se diriger, quelle filière d’études choisir... ? Avec notre partenaire Centraltest, l’occasion t’est donnée de te tester pour affiner tes choix d’orientation.