Interviews de Chefs d'entreprise

François, 37 ans, fondateur de « 1001 services »

Bookmark and Share
Envoyer à un ami

Un service médico-social sur mesure !

Après avoir été infirmier aux urgences, en réanimation et en gériatrie, François exerce en libéral. « Je me suis aperçu que les infirmiers étaient les pivots du maintien à domicile de personnes fragilisées. Très souvent, je faisais le lien avec la famille, je gérais les soucis administratifs des patients… Pourtant, je n’étais pas formé ni payé pour ça. » L’idée émerge alors de créer une entreprise regroupant différents services médicalisés, domestiques et relationnels d’aide à la vie courante pour des personnes âgées dépendantes et des handicapés. En 2007, François fait une étude de marché, contacte des collègues et se lance. « J’ai créé ma structure avec ma femme, titulaire d’un master en management des structures d’action sociale et médico-sociales. Ses compétences, indispensables, ont permis d’obtenir l’agrément "qualité" autorisant à assurer des services au domicile de publics vulnérables. » En novembre 2007, la société 1001 services voit le jour, avec des auxiliaires de vie et des infirmières libérales. « Il s’agit d’un service sur mesure. Si l’infirmier coordinateur décèle un besoin d’aide à domicile ou de kinésithérapeute, nous l’organisons en accord avec la personne et le médecin traitant. Le but est de préserver l’autonomie des gens chez eux. » Le projet ne fait que commencer : « Mon idée était de développer ce fonctionnement et de faire partager ses valeurs humaines ». En janvier 2008, l’enseigne All Services regroupe 17 agences, dont 1001 services, réparties sur l’ensemble du territoire.

 
  • Formation

Bac L
+ Ecole d’infirmiers (en 3 ans et demi)
+ Diplôme Universitaire de gériatrie.

 


Eco Zoom

Pour comprendre le monde qui t’entoure, l’actualité... des notions d’économie te sont indispensables. Retrouve dans cette rubrique les grandes notions, des infos éco par secteur d’activités, des outils eco + pour aller plus loin, le tout illustré par des clips vidéo.

Orientation : pose tes questions !

Tu te poses des questions quant à ton orientation, au choix de ta future formation et de ton futur métier ? Pas de panique ! Nos conseillers d’orientation t’apportent leur expertise en la matière. Et en plus, c’est gratuit !

avis questions reagissez
commentaires BRAVO RONAN
Par JB.... le 29/08/10 à 20:13 sur -Ronan, 26 ans, infirmier en psychiatrie-
stage commentaires je tadores josephine jobert
Par fatoumata le 22/08/10 à 22:15 sur -Saint-Ex, nos années pension-
stage commentaires oui oui je trouve cette idée ps mal!!!! mais plus facile a dire qu'à faire lol
Par manoonoo le 22/08/10 à 18:35 sur -Les 3 pièges de l’orientation (suite et fin)-
stage commentaires Salut Morgane ( Lilly-Fleur), Salut Amel ( Joséphine ), Moii Je Suiis Une Grande Fanee Dee Toute Les Deux Et Meme Rose !!! Boon Au Niveau Des (...)
Par Nisrine le 17/08/10 à 03:59 sur -Saint-Ex, nos années pension-
stage commentaires Ce questionnaire est très bien fait, car je crois qu'il est nécessaire que tout le monde soit au courant des gestes simples qui permettent de faire (...)
Par azertyuiop2 le 12/08/10 à 11:11 sur - As-tu la fibre écolo ?-
stage
commentaires Bonjour, Je suis actuellement en BEP carrières sanitaires et sociales. Je suis très intéressée par le métier de Gardien de la Paix. J'ai vu qu'il (...)
Par Jess67600 le 02/09/10 à 15:36 sur -Gardien de la paix-
stage commentaires Bonjour. Je me demandais s'il était possible d'aller en STAPS avec un bac STL BGB, dans le but de devenir Sapeur pompier professionnel. Merci (...)
Par camiill.3 le 02/09/10 à 15:10 sur -Sapeur-pompier-
stage commentaires Bonjour, je viens de réussir mon diplôme CQP d'agent de prévention et de sécurité ainsi que mon diplôme de Ssiap. Et je voudrais savoir la route qu'il (...)
Par syfer31 le 02/09/10 à 15:06 sur -Maître-chien-
stage commentaires Bonjour, je suis actuellement étudiante en PCEM1 à Nancy, je viens de recevoir mes résultats et je n'ai pas eu médecine mais ergothérapeute. Au (...)
Par paulineJGR le 02/09/10 à 15:03 sur -Masseur kinésithérapeute-
stage commentaires Bonjour j'ai un BEP de mécanicien moto actuellement salarié dans une grande entreprise je risque de me retrouver au chômage à cause d'un plan social, (...)
Par christopher le 01/09/10 à 10:57 sur -Agent immobilier-
stage
metiers