Adrien, 21 ans, 3e année EDC



Entre Hollywood et Wall Street, son cœur balance. Mais grâce à son dynamisme et son sens des réalités, Adrien semble avoir trouvé une troisième voie qui comblera ses désirs !
Pourquoi avoir choisi de vous orienter vers une école de commerce après le bac ?
Je ne suis pas un étudiant classique d'école de commerce car je rêve de travailler dans le cinéma. Au départ, je penchais pour la réalisation ou la production, mais entre mon rêve d'enfance et ma préférence pour un métier stable, j'ai cherché un compromis, sans abandonner l'idée de travailler dans le milieu du cinéma. EDC a compris et encouragé mon envie de créer un projet en relation avec ma passion.
Entre votre premier rêve et aujourd'hui, vous avez évolué. Comment voyez-vous votre carrière ?
Je découvre petit à petit ce qui me convient. Lors d'une mission avec d'autres élèves, j'ai été responsable de la partie financière d'un projet de création d'entreprise. Contre toute attente, cela m'a plu. Cette expérience m'a initié à la finance, et j'espère suivre cette spécialisation l'année prochaine ! Après l'école, je voudrais faire du contrôle de gestion dans un grand groupe de distribution de films comme la Paramount ou Universal.

Avez-vous fait des stages dans le secteur du cinéma ?

C'est un milieu ultra fermé, et je n'ai pas encore pu décrocher un stage exactement dans ce domaine, mais dans le milieu artistique. Au cours d'un stage chez Eurotalents, une association faisant connaître des peintres et sculpteurs européens auprès d'éventuels mécènes, j'ai réalisé un document présentant les artistes, puis j'ai travaillé à sa distribution. Cela a conforté mon goût pour deux domaines : le business et l'artistique.
Comment conciliez-vous ces deux passions tout en étudiant ?
Avec le soutien de l'école, j'ai créé le Festival EDC des Jeunes Citoyens. J'invite les étudiants d'une quinzaine d'écoles de commerce et d'ingénieurs à aborder le thème de la recherche du premier emploi en créant des petits films, ce qu'ils font déjà souvent pour s'amuser. Des groupes d'étudiants vont écrire des scénarios, puis les réaliser au cours de l'année 2007/2008. En mai, il y aura une remise des prix. Etant organisateur, je ne pourrais pas concourir, mais de cette façon, je fais partager ma passion aux autres, tout en forgeant mon expérience !
Propos recueillis par Juliette Labaronne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ADRIEN, 21 ANS, 3E ANNÉE EDC

Laetitia

19 ans

LYCÉE CHAPTAL PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Adel 1 octobre 2015 11:41 #1
Une école post bac peut être interessant si l'étudiant exploite les oportunités que l'école offre. Pour ceux que ça interesse voici une liste des écoles post bac http://goo.gl/Ntt2yg
guzzi 16 juin 2011 14:09 #2
Sed accumsan consequat enim vitae malesuada. Donec tortor augue, ultricies nec egestas vitae; tincidunt pellentesque eros? Fusce cursus suscipit nibh nec pulvinar! Ut sed lorem est. Suspendisse pharetra viverra neque id consectetur. Sed a dolor eu purus venenatis blandit. Nunc cursus lobortis metus.