Agent machiniste (propreté)




La monobrosse et la laveuse autoportée sont les deux principaux outils de travail qu'utilise l'agent machiniste. Il s'occupe de surfaces plus grandes et difficiles à nettoyer. La machine va l'aider à décaper les sols ou encore à nettoyer des revêtements (moquette, sol plastique...). L'agent machiniste intervient principalement en milieu tertiaire (bureau, centre commercial, musée, parc d'attractions...).
L'agent machiniste, bien que sous les ordres d'un chef d'équipe, est autonome : il gère son matériel et ses produits nécessaires. L'entretien de la machine est ainsi primordial pour laver dans de bonnes conditions. L'agent machiniste peut évoluer vers un poste d'agent d'entretien et de rénovation en propreté, ou bien de chef d'équipe s'il développe des qualités de management.
Ses qualités : bonne présentation, esprit d'équipe, autonomie, rigueur dans les consignes.

Formation

- CAP Maintenance et Hygiène des Locaux
- CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Agent machiniste classique

Combien

Le salaire moyen d'un agent machiniste débutant est de 1 334 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR AGENT MACHINISTE (PROPRETÉ) : DISCUTONS-EN!

Mewen

22 ans

UNIVERSITÉ LUMIÈRE - LYON 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

laurent 21 septembre 2016 15:48 #1
Bonjour dans mon metier on ma proposer de passer mon CQP machiniste j'ai une question je suis agent de service notre agence emploi des personnes handicapé et donc j'ai la reconnaissance RQTH aujourd'hui on ma proposer de passer mon CQP de machiniste donc j'aurez aimer s'avoir es ce que le salaire augmente ? Merci