Agent spécialisé (police scientifique)



Les agents spécialisés de la police technique et scientifique exercent leurs missions d'aide à l'enquête dans de nombreux domaines tels que les recherches criminelles, les missions d'identité judiciaire, les travaux d'analyses réalisés dans les laboratoires de police scientifique, les nouvelles technologies, la mise en oeuvre d'outils informatiques.
Les agents spécialisés de la police scientifique sont chargés de tâches techniques ou scientifiques dans les laboratoires de police scientifique et dans toute autre structure de la police nationale chargée de missions d'identité judiciaire.
Les agents spécialisés de la police scientifique participent à la recherche et à l'exploitation des traces et indices nécessaires à l'identification des auteurs d'infractions.
Evolutions de carrière possibles : en fonction de son ancienneté, l'agent spécialisé de la police technique et scientifique peut se présenter, à titre interne, aux concours de technicien des laboratoires et d'ingénieur de police technique et scientifique, de secrétaire administratif et d'attaché de police, de lieutenant et de commissaire de police.

Formation

Tu peux devenir agent spécialisé avec un niveau brevet.

Combien

Un agent spécialisé débute au SMIC.

Site Web

Site du Ministère de l'Intérieur


Rechercher une formation

Toutes les universités, écoles, IUT à découvrir en quelques choix

 

TROUVEZ

un conseiller

en orientation

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)