Agnès, 31 ans, conductrice de train



Le sens des responsabilités

« Je ne suis pas faite pour la vie de bureau, je suis une femme de terrain ! » Après son bac, Agnès, qui a réussi le concours, devient adjointe administrative au ministère de la Défense. Mais elle rêve d'un métier qui lui correspondrait mieux. Elle envoie son CV à la SNCF, qui la recrute et la forme au métier d'agent circulation à un poste d'aiguillage. Elle y découvre l'univers des conducteurs de train. « J'ai eu le déclic ! » La formation d'un an est intensive, Agnès est motivée, s'accroche et réussit. « Je suis fière de faire ce métier. Je suis autonome et me sens responsable des personnes que je transporte. » Agnès travaille de nuit, de jour, et jongle avec des horaires décalés pas toujours compatibles avec une vie de famille. Mais rien ne l'arrête. Plus tard, elle se voit même aux commandes d'un TGV !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AGNÈS, 31 ANS, CONDUCTRICE DE TRAIN

Nicolas

19 ans

IPAG BUSINESS SCHOOL, CAMPUS PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (9)

smael 21 mai 2012 13:00 #1
bonjour a tous j'ai postuler pour devenir conducteur de train et je vais bientot passé les tests pour intégré la formation. j'aimerai connaitre quels sont les différents test psychotechnique qui me seront proposé et si c'est possible m'orienter pour me permettre de bien révisé. merci cordialement
milaim 2 mai 2011 00:09 #2
mais si ont un cap ont peux devenir condoucteur de train
arber73 1 février 2011 18:33 #3
Bonjour, Un conducteur de train m'a dit que dans quelques années, la SNCF N'éxisterai probablement plus, Je voudrai savoir si il y aura toujours possibilité de conduire des train dans 3-4 ans ? et si avec un BAC STI, Mécanique ( mais pas "option systeme motorisé " ) je pourrai reussir un jour, a passé des concours ? Merci.
karim 9 avril 2010 19:36 #4
bonjour.je voudrais te demander est-ce que tu aimes ce métiers.
Mélissa 19 février 2010 20:34 #5
J'aimerai savoir si pour faire ce métier cela dérange de porter des lunettes de vue ?