Airbus annonce les finalistes du concours Fly Your Ideas 2011



Airbus vient de dévoiler le nom des cinq équipes finalistes de la deuxième édition du concours Airbus Fly Your Ideas (FYI). L'équipe gagnante de l'édition 2011 de Fly Your Ideas sera récompensée par Airbus lors d'une cérémonie le 23 juin 2011 et empochera 30 000 euros.

Le concours Fly Your Ideas 2011 d'envergure mondiale, lancé en septembre 2010, a attiré plus de 2 600 étudiants provenant de 75 pays. Les étudiants étaient encouragés à soumettre des idées pour développer un avenir plus écologique pour l'aviation. Les propositions soumises à Airbus devaient s'inscrire dans le thème de Fly Your Ideas 2011, "Le cycle de vie environnemental" d'un avion, et porter sur l'une de ses cinq étapes : la conception, la chaîne d'approvisionnement, la fabrication, l'exploitation et la fin de vie de l'appareil.
Les finalistes sont :
- Chili - L'équipe Condor, Universidad Técnica Federico Santa María - pour sa conception d'une alternative inédite d'aérofrein, capable de recycler l'énergie générée pour la réutiliser à bord de l'avion.
- Chine - L'équipe Wings of Phoenix, Nanjing University of Aeronautics and Astronautics - pour sa proposition portant sur un système au sol de production d'énergie éolienne utilisant les tourbillons de sillage des avions.
- Inde - L'équipe O3, Indian Institute of Technology Roorkee - pour sa proposition visant à empêcher la formation de givre sur les avions grâce à l'utilisation de revêtements hydrofuges en polymère.
- Malaisie - L'équipe Msia on Mars, Universiti Kuala Lumpur, Malaysian Institute of Aviation Technology - pour son idée d'utiliser des matériaux biodégradables à base de fibre de kapok pour les revêtements d'isolation thermique et acoustique des cabines avion.
- Suède - L'équipe SSE, Stockholm School of Economics- pour l'élaboration d'un programme d' ECO-points, en vue de promouvoir une aviation respectueuse de l'environnement.
Dernière épreuve le 22 juin
Les équipes finalistes regroupent des étudiants de différentes nationalités engagés dans des disciplines très diverses comme la mécanique, la chimie, les matériaux et minéraux, l'engineering aéronautique, les affaires et le management, l'art et le design, ou encore l'économie.
Les cinq équipes se retrouveront à Paris le 22 juin prochain, et présenteront leurs projets devant le jury du concours Fly Your Ideas, composé de représentants Airbus sélectionnés et d'experts de haut niveau issus de l'industrie. La cérémonie de remise des prix est prévue le 23 juin, au Salon Aéronautique du Bourget.
Plus d'infos sur www.airbus-fyi.com
A lire également :
Airbus s'engage pour l'insertion des personnes handicapées
EADS, élu employeur le plus attractif par les Randstad Awards
Airbus lance « Fly Your Ideas », son concours pour les étudiants

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AIRBUS ANNONCE LES FINALISTES DU CONCOURS FLY YOUR IDEAS 2011

Maéva

21 ans

FAMILY SPHÈRE , NOUNOU

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)