Airbus s'engage pour l'insertion des personnes handicapées



Dans le cadre de sa politique de diversité, Airbus signe un accord d'entreprise en faveur de l'emploi et de l'insertion des personnes handicapées pour chacune de ses entités en France. L'avionneur s'engage sur une série d'actions concrètes d'ici à la fin 2013.

Les accords fixent des objectifs d'intégration de personnes en situation de handicap au sein d'Airbus par un plan d'embauche volontariste et la mise en place d'une politique de maintien de l'emploi. Ils visent également à faire progresser, sur les bassins d'emploi où Airbus est implanté, la sous-traitance auprès du secteur adapté et protégé.
D'ici à la fin 2013, Airbus s'est engagé à recruter 185 personnes en situation de handicap aussi bien sous forme de CDI et CDD, de missions d'intérim et de stages. Parmi ces recrutements, 70 contrats d'alternance seront proposés avec une possibilité d'embauche à l'issue de la formation. Les accords prévoient un suivi attentif des salariés handicapés tout au long de leur parcours professionnel.
Enfin des mesures sociales spécifiques ont été définies permettant aux travailleurs handicapés de bénéficier de congés payés supplémentaires, d'aide au financement du matériel de vie ou de leur déplacement vers leur lieu de travail. Les salariés parents d'enfants handicapés bénéficieront d'un congé parental d'éducation allongé et accompagné.
Des actions de sensibilisation au handicap en direction de tous les acteurs de l'entreprise font également partie de ce plan.
Cette initiative d'Airbus en France s'inscrit dans le cadre des actions de Diversité qui concernent l'ensemble des entités d'Airbus dans le monde.
Plus d'infos sur www.airbus.com
A lire aussi sur le thème du handicap :
Logica et Total lancent Handi Captour
L'association Passerelle ESC s'engage en faveur des étudiants en situation de handicap
Handicap : Total et LaSalle Beauvais s'engagent en faveur de l'insertion des élèves
6e campagne étudiante Handivalides pour l'égalité des chances

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AIRBUS S'ENGAGE POUR L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES

Arthur

28 ans

École

HEC PARIS JOUY-EN-JOSAS

Domaine

MS/LLM DROIT ET MANAGEMENT INTERNATIONAL à HEC PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

CG 9 avril 2016 12:00 #1
Ce n'est pas tant de recruter des handicapés encore faut il falloir s'en occuper correctement. Par exemple, l'entité Airbus Defence & Space ne sait pas gérer correctement les handicapés atteints de troubles psychologiques. Ils arrivent même à aggraver leur handicap. Bien sur cette affirmation est basé sur une expérience vécue au sein de cette entité.