Airbus signe une convention pour accroître l'alternance



Airbus vise à porter à 5 % le nombre d'apprentis dans le groupe aéronautique. En signant cette convention, ce sont 400 alternants supplémentaires qui vont être embauchés.

Signée le jeudi 2 février en présence de Nadine Morano, ministre de l'apprentissage et de Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus, cette convention vise pour Airbus à porter à 5 % le nombre d'apprentis dans le groupe aéronautique.
Après avoir visité l'usine d'assemblage de l'A380, la ministre de l'Apprentissage a passé près de deux heures dans l'enceinte de l'usine Saint-Eloi et du lycée Airbus, lycée professionnel privé des métiers de l'aéronautique.
L'occasion pour Fabrice Brégier de souligner combien pour Airbus la formation professionnelle était importante. « Nous exerçons des métiers à très haute technicité... Nous avons considérablement augmenté notre effort d'apprentissage en passant progressivement de 100 apprentis dans les années 2000, à 589 alternants en 2011. Nous porterons, à l'horizon 2014, à 3 % le nombre d'apprentis », a-t-il expliqué. « Et la convention que nous signons aujourd'hui nous engage à progresser jusqu'à 5 % d'apprentis sur l'ensemble de nos sites en France. »
Avec un partenariat avec près de 80 centres de formations pour apprentis, avec son centre de formation intégré ainsi qu'un lycée professionnel dédié, Airbus accueille chaque année près de 600 alternants.
Même si les chiffres montrent aujourd'hui une croissance des contrats
d'apprentissage et de professionnalisation
de près de 8%, l'effort doit s'accélérer tout particulièrement dans les entreprises de 250 salariés. Nadine Morano s'est donc félicitée de l'action d'Airbus qui emploie 22 000 personnes sur le sol français. En signant cette convention, ce sont 400 alternants supplémentaires qui vont être embauchés.
A lire aussi :
- Apprentis : lancement de la carte d'étudiant des métiers
- Compagnons du Devoir : cap sur la Grande Ecole des Métiers !
- L'équipe de France des Métiers : 9 médailles et 19 médaillons d'excellence !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AIRBUS SIGNE UNE CONVENTION POUR ACCROîTRE L'ALTERNANCE

Manar

18 ans

UNIVERSITÉ PARIS SORBONNE - PARIS 4

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié