Alain Dominique Perrin, PDG dans le luxe



Des vignes aux bureaux d'un grand groupe, découvre le parcours étonnant d'Alain Dominique Perrin, PDG dans le luxe.

Vous avez repris avec plusieurs anciens de l'école, EDC. Pourquoi vous êtes-vous personnellement investi dans cette école ?
Parce que je ne voulais pas voir mon école disparaître et parce que j'ai l'ambition d'en faire une école de tout premier plan.
Quel a été votre cursus scolaire ?
Normal, sans plus, j'ai eu mon premier Bac (à l'époque il y en avait 2) et pas le second et je suis rentré à EDC sur concours en 1963.
Quel a été votre premier job ?
J'étais commercial dans une affaire de transformation de papier, mais peu de temps ; 6 mois après je suis rentré chez Cartier comme attaché commercial.
Votre parcours professionnel est assez atypique, quels sont les différents métiers que vous avez exercés ?
J'ai fait toute ma carrière (38 ans) dans le même groupe : attaché commercial, Directeur commercial, Directeur Général, PDG, administrateur... Et à côté, j'ai été antiquaire de 1967 à 1978. Puis viticulteur de 1981 à aujourd'hui, puis patron de l'EDC de 1995 à aujourd'hui. Je suis également Président d'établissements culturels (Fondation Cartier, Jeu de Paume) depuis 1984, puis Président de l'Interprofession des vins de Cahors pendant quelques années...
Lequel avez-vous préféré ?
Ma présidence de Cartier a été la plus longue et la plus enrichissante et maintenant la présidence d'EDC m'intéresse beaucoup car elle me permet de rester en contact avec les jeunes.
Ado, à quel métier réviez-vous ?
J'ai d'abord voulu être missionnaire puis diplomate, puis marin, puis businessman et finalement j'ai tout fait !!
Après un tel parcours, qu'est-ce qui vous fait vibrer encore aujourd'hui ?
Les nouveaux défis... Je me suis lancé dans l'immobilier et je vais essayer de gérer un camping afin d'en améliorer la qualité environnementale... Et je viens d'acheter un nouveau domaine viticole.
Ce qu'on peut vous souhaiter pour l'avenir ?
De perdre 15 kg et de vivre longtemps !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ALAIN DOMINIQUE PERRIN, PDG DANS LE LUXE

Salahdin

20 ans

UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE - ISEA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (3)

dominique 24 juin 2009 15:11 #1
Monsieur Perrin, je ne sais pas de quand date la photo, mais vous n'avez pas l'air d'avoir quinze kilos de plus que lorsque je travaillais à votre secrétariat mes meilleurs souvenirs dominique arsaut (saint palais) pays basque
kameliadu26 6 juin 2009 16:36 #2
bonjour je m'apelle kamelia, je suis en 3°éme .Je rêve moi aussi de devenire PDG dans uen grande entreprise pour cela faut-il passer obligatoirement parun bac générale ou puije passer par un bbac pro commerce et aprés aller dans une école de commerce . reponder moi viter . merci d'avance .
romimis 20 septembre 2008 18:25 #3
combien gagnez vous par mois s'il vous plait ???