Alexandre, 29 ans, trieur chauffeur



C'est un peu par hasard qu'Alexandre devient trieur chez Chronopost. Aujourd'hui il est trieur chauffeur. Un emploi qui lui convient : il aime bouger, le contact avec les clients et ses horaires lui permettent d'avoir du temps libre.

Diplômé en comptabilité, Alexandre ne veut pas en faire son métier. Un peu perdu, il trouve des petits boulots avant de reprendre des études en informatique. Mais il devient papa et doit trouver un emploi rapidement. Après à nouveau des petits boulots, il entre en 2004 chez Chronopost. « J'ai découvert un domaine que je ne connaissais pas et qui m'a plu ! » D'abord trieur, il est devenu trieur chauffeur. « Ma journée commence à 4 heures du matin. D'abord, je décharge les camions contenant des lettres et colis Chronopost. Puis je les dispatche par secteurs géographiques pour préparer la livraison, que j'effectue de 8h à 11h30. » Alexandre apprécie le contact avec les clients, contents de recevoir leur commande ou cadeau. Il aime aussi son rythme de travail : « Je suis chez moi à midi et je peux ainsi bien profiter de mes enfants. Et puis, je n'ai jamais été un gros dormeur... En revanche, les embouteillages sont assez stressants ». Alexandre espère évoluer vers un poste à responsabilités.
FORMATION :
Un CAP conducteur livreur marchandises (2 ans, après la 3e) est recommandé pour effectuer cette profession.
Par Diane Dussud



ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ALEXANDRE, 29 ANS, TRIEUR CHAUFFEUR

Sinaï

19 ans

UNIVERSITÉ DE BRETAGNE SUD - VANNES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

21 juin 2012 10:58 #1
Bonjour, je me présente, Pharmas pierrot, félicitation a toi Alexandre et bonne continuation. jais débuter un peut comme toi, c'est un beau métier je le conseille à tous ceux qui souhaiterais l'intégré.