Alexia, 24 ans, licence Pro AGER*



Pourquoi as-tu choisi cette école ?
Car elle proposait une formation professionnelle.
Quels sont ses plus ?
Elle est proche de la mer. L'année dernière a été construit un établissement tout neuf pour le département. Malgré le concours d'entrée peu évident, la formation est accessible aux élèves motivés et pas forcément excellents.
A quels diplômes et métiers préparent-elle ?
Au journalisme. Possibilité de poursuite d'études (Master Pro à l'IUT de Bordeaux ou Ecoles Supérieures), de partir à l'étranger ou de travailler grâce au concept de l'alternance.
Quels sont les enseignements qui te plaisent le plus ?
La création éditoriale car elle permet d'aborder au plus près les enjeux de la création d'un canard. Au niveau plus théorique, les cours de gestion du personnel et de marketing, car ils nous permettent d'apprendre à gérer une équipe et une entreprise, bien que ce soit vraiment très théorique et un peu trop basé sur des pensées sociologiques.
A quel métier te destines-tu ?
Journaliste.
As-tu déjà des contacts réguliers avec le monde professionnel ?
Oui, je suis en alternance.
Quels conseils donnerais-tu à des collégiens, lycéens qui recherchent une école, une fac ? Comment choisir ? Sur quels critéres ?
Il faut regarder l'aspect financier et ne pas se résigner à la localisation géographique. Sachez exactement où vous mènera cette école. Souvent les facultés, n'amènent à rien d'autre qu'au professorat. Il faut avoir son itinéraire bien en tête pour éviter de perdre son temps et de s'abrutir.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ALEXIA, 24 ANS, LICENCE PRO AGER*

Léa

18 ans

LYCÉE CLAUDE-NICOLAS-LEDOUX BESANçON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié