Animagora, 40 ans, directeur d'Animagora (garde d'animaux)



Animagora est une société spécialisée en garde d'animaux. Découvre les détails de sa création et le parcours de son créateur !

Quel est votre parcours scolaire ?
Après avoir obtenu un bac ciblé sur la création d'entreprise (STG spécialité mercatique), j'ai pu intégrer un an après la création de mon entreprise une école spécialisée dans l'entrepreneuriat : Advancia (école de la CCIP).
Mon parcours scolaire tout à fait atypique depuis le collège s'est au fur et à mesure re-ciblé sur un enseignement en économie et création d'entreprise afin de pouvoir lancer ma propre entreprise avant même d'avoir le bac !
Avez-vous exercé un métier avant de créer votre entreprise, si oui lequel ?
Animagora ayant été crée avant l'obtention de mon bac, je n'avais jamais eu la chance d'exercer d'autre activité professionnelle.
Pourquoi vous êtes-vous lancé(e) dans l'entrepreneuriat ? Qu'est-ce qui vous a motivé ?
La motivation d'entreprendre m'est venue d'un désir d'indépendance accompagnée d'une réelle obstination dans ma réussite professionnelle. Pour moi entreprendre c'est pouvoir donner libre cours à sa créativité économique sans avoir les contraintes que subit un salarié.
Présentez-nous en quelques lignes votre entreprise.
Animagora est le spécialiste de la mise en relation entre particuliers qui ont besoin d'un service de garde d'animaux et un réseau à l'échelle nationale de plus de 2500 intervenants animaliers soigneusement sélectionnés.
Nous proposons à une clientèle de particuliers la garde de leur animal de compagnie (chien, chat, rongeur, oiseau) durant les absences, qu'elles soient d'ordre professionnel ou privé.
Pourquoi avoir créé une entreprise dans ce secteur et pas dans un autre ?
Une réelle passion pour les animaux m'anime depuis tout jeune (à 16 et 17 ans j'ai été nommé champion de France d'oiseaux exotiques avec un élevage de plus de 200 oiseaux), la création d'une entreprise dans le milieu animalier m'apparut donc comme une réelle opportunité d'allier désir de réussite et passion.
Quelles ont été les principales difficultés que vous avez rencontrées ?
La principale fut d'être crédible auprès des différents partenaires que doit avoir un entrepreneur : banque, expert comptable, avocat, etc. En effet à 18 ans vous manquez souvent de crédibilité même si votre projet l'est, ma jeunesse fut souvent un inconvénient.
Quelle a été votre plus grande satisfaction ?
L'article obtenu dans la revue Capital en Août 2009, un réel honneur !
Racontez-nous en quelques lignes votre quotidien de chef d'entreprise.
Mon quotidien se compose déjà d'une très grande charge de travail. Diriger une entreprise en parallèle de ses études représente une charge de travail très conséquente.
Au sein d'Animagora j'agis sur une multitude de fronts :
- tous les aspects de direction (gestion des prestataires, partenariats, communication, imagination de notre interface web de demain, gestion des éventuels litiges, relations avec nos salariés, etc.)
- certains aspects opérationnels (prise de commandes et accueil téléphonique de la clientèle)
Quels sont vos projets ?
Mes projets à court terme :
- Qu'Animagora devienne le leader en France de la garde d'animaux
- Développer de nouveaux services afin de conforter cette position
- D'autres projets que je ne peux pas encore aborder aujourd'hui !
Etes-vous membre d'une association ?
Pas encore mais c'est avec plaisir que j'en ferais partie, d'où mon idée actuelle d'intégrer le réseau de chefs d'entreprise de la CCI Essonne.
Animagora a répondu le 23/12/09 au questionnaire en ligne Entrepreneurs, témoignez !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANIMAGORA, 40 ANS, DIRECTEUR D'ANIMAGORA (GARDE D'ANIMAUX)

Sofiane

25 ans

PSB - PARIS SCHOOL OF BUSINESS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié