Anne-Hélène, 28 ans, soigneuse animalière



Auprès des singes

Un jour, Anne-Hélène se promenait dans un zoo. Fatiguée, elle s'est assise sur un banc face à un orang-outan. Ils s'observent. « La révélation ! J'ai décidé de travailler auprès de primates dans un parc animalier. » Apprenant que les places sont limitées pour intégrer une des trois écoles qui délivrent le diplôme de soigneur animalier, Anne-Hélène s'oriente d'abord vers des études d'auxiliaire vétérinaire. « Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les animaux et de faire des stages. » En 2005, elle intègre une école. La formation allie théorie et pratique. Diplômée, elle est embauchée à La vallée des singes, un parc animalier spécialisé dans les primates. « Je nettoie les cages, nourris les animaux, change leurs jouets et branchages, assure le suivi de leurs soins... Je passe aussi beaucoup de temps à les observer afin de mieux les connaître. C'est vraiment passionnant ! »
Visite le site de la Vallée des Singes, lieu de travail d'Anne-Hélène.
SA FORMATION :
Bac L
+ CFA d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (2 ans)
+ Institut Rural La Charmelière à Carquefou (10 mois).
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANNE-HÉLÈNE, 28 ANS, SOIGNEUSE ANIMALIÈRE

Emeric

33 ans

CREAPOLE - ECOLE DE DESIGN

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

lola 27 septembre 2015 13:55 #1
je suis en 4ème c'est mon rêve de travaille av des animaux mai je ne veut pas être vétérinaire car je suis sensible... Je suis moyen dans mes études et j'a peurs de rater mon rêve. Je voudrais savoir qu'elle études pour travailler dans un zoo. Merci de me répondre.
CAFFIER 10 janvier 2015 15:11 #2
bj je voudrai savoir qu'elle sont les études pour être soigneuse animalier, j'ai 13 ans et je suis en classe de 4°eme, je me poses de nombreuse questions sur les études si elles vont être longs ou courts. Merci de lire mon commentaire et de me répondre. :)
unMSJpbMLvh 22 juin 2012 03:02 #3
Nous nous installerons dans notre rtotoule que jeudi 29. Pour le moment on est toujours dans le backpacker. On va, ce matin, faire enregistrer le van e0 notre nom. Demain, dernier petit tour dans Sydney et ensuite byebye.
andrea de 6 ieme 21 mars 2012 16:51 #4
c'est nul c'est mieux expert comptable avec 40 000 euros de salaire par mois
Ophélie 18 juin 2011 17:08 #5
Bonjour, je suis en première STG et j'aimerai savoir si il est possible d'entrer dans une école pour devenir soigneur animalier même avec ce bac ? C'est vraiment le métier qui m'interresse le plus. Sinon est-ce qu'avec un bac STL mes chances seront meilleures ? Merci d'avance pour votre réponse.