Apprentis : lancement de la carte d'étudiant des métiers



Si tu es en alternance, quelque que soit ton contrat, demande la carte d'étudiant des métiers. Elle te procure le statut d'étudiant et t'offre plein de réductions.

La ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano a lancé, à la veille de Noël, la carte d'étudiant des métiers. Cette nouvelle carte est destinée à l'ensemble des jeunes âgés de moins de 26 ans en formation en alternance, qu'ils soient en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Elle procure aux apprentis le statut d'étudiant et un accès à des réductions tarifaires. Ainsi, restaurant universitaire, logement social étudiant, tarifs réduits au cinéma, au théâtre et pour les activités sportives sont désormais accessibles à tous les alternants âgés de moins de 26 ans. Valable durant toute la durée du contrat, la carte des métiers leur réserve les mêmes droits et les mêmes réductions tarifaires qu'aux étudiants de l'enseignement supérieur.
Créée par la loi du 28 juillet 2011 pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels, la carte étudiant des métiers est délivrée à partir de ce mois de janvier 2012, par les centres de formation des apprentis (CFA), dans les 30 jours qui suivent la demande. S'il y a rupture de contrat, l'apprenti ne bénéficiera plus de son statut d'étudiant et devra restituer sa carte.
A lire aussi :
- Nouvelle loi sur l'alternance
- Formations commerciales le boom de l'alternance
- L'AFPA communique pour développer l'alternance et diminuer le chômage

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN APPRENTIS : LANCEMENT DE LA CARTE D'ÉTUDIANT DES MÉTIERS

Gaëtan

21 ans

UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié