Arnaud, 26 ans, ébéniste-décorateur



« L'ébénisterie, c'est géant ! »

Dans mon atelier, les meubles et objets en bois que je fabrique touchent pratiquement le plafond : les assiettes font 2,50 m de diamètre, certaines pièces pèsent 300 à 500 kg. J'aime cette excentricité, et les Français marchent de plus en plus dans ce type de décoration. En Amérique et en Russie, il existe un vrai marché pour ça ! Evidemment, ça demande un équipement spécial (j'ai dû fabriquer mon tour à bois moi-même !) et une formation d'enfer. L'école d'ébénisterie, c'est minimum 10 heures par jour, donc non passionnés s'abstenir ! En ce moment, je travaille sur un projet pour le concours du Meilleur Ouvrier de France. Thème imposé : un meuble en forme de boule !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ARNAUD, 26 ANS, ÉBÉNISTE-DÉCORATEUR

Lea

19 ans

CENTRE DE FORMATION AUX MÉTIERS DE L'ÉDUCATION SPÉCIALISÉE, DE L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL ET SERVICES à LA PERSONNE BUC

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

basile 13 août 2012 11:26 #1
je veux travaille come ebeniste en france je vous remetre mes travailles pour voir e puis nous discutons a tele 0040740518913 basile
elodiesp 9 février 2010 13:32 #2
Bonjour et bravo pour ton parcours..! .Pourrais tu me donner des infos et ton ressenti apres coup sur l'ecole du Thor;Difficultés;ambiance;profs...horaires...etc.. ça me rendrais service car j'aimerai y rentrer merci!
RS08521 29 mai 2009 00:00 #3
Bonjour, Actuellement en CAP Ebénisterie dans un centre AFPA, je souhaite avoir ton sentiment sur l'ESEA, je me tâte moi-même pour leur faire parvenir une candidature !
Fatima 27 mai 2009 18:13 #4
Bonsoir, Y-a-t-il un besoin important d'ébénistes en France ? Je souhaiterais avoir des informations concernant le cap ébénisterie. D'avance merci. Bonne soirée. Fatima.