Arrêté Licence : la Cé obtient l'intégration des stages dans tous les cursus



Mardi 12 juillet, la Confédération Etudiante s'est prononcée en faveur du projet d'arrêté relatif à la licence présenté au CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur Et de la Recherche) par Laurent Wauquiez, Ministre de l'Enseignement Supérieur.

La Confédération Etudiante se félicite que l'objectif de la licence soit double : faire de la licence un diplôme permettant une insertion professionnelle de qualité et une formation qui ouvre les portes du master.
Le projet d'arrêté intègre les propositions faites par la Confédération Etudiante :
1- Modalités de contrôle de connaissance : la Cé obtient la compensation annuelle, une session de rattrapages et l'absence des notes éliminatoires pour tous les étudiants de toutes les Universités.
2- Prise en compte des compétences en plus des connaissances disciplinaires : pour s'orienter et s'insérer durablement dans le monde du travail, les étudiants ont besoin d'une meilleure visibilité de leurs compétences acquises pendant leur cursus.
3- Insertion professionnelle : En 2010, la Confédération Etudiante a obtenu l'interdiction des stages hors cursus. Aujourd'hui, nouvelle victoire : tous les étudiants qui veulent partir en stage ont la possibilité de le faire dans le cadre de leur cursus.
Enfin, La Confédération Etudiante a interpellé Laurent Wauquiez sur les difficultés des étudiants titulaires d'un DUT à poursuivre leurs études en licence 3 et a obtenu un rendez-vous avec le Ministre d'ici la fin du mois de juillet.
A lire également :
Nouvelle licence : la Cé demande des précisions
Le BTS, diplôme chouchou des entreprises ?
Le QS World University Rankings® révèle le niveau des universités d'Europe

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ARRêTÉ LICENCE : LA CÉ OBTIENT L'INTÉGRATION DES STAGES DANS TOUS LES CURSUS

Nina

19 ans

UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL - TOULOUSE 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié