Arthur Jugnot et sa bande de magiciens



« Magique ! »

Arthur Jugnot n'est pas que le fils de son père. Il est aussi acteur, producteur, metteur en scène et auteur. Avec ses compères, trois magiciens qui dépoussièrent la prestidigitation en un tournemain, on lui doit le carton théâtral de la saison. Rencontre à quatre, en coulisses.
ITF : Arthur, quand tu étais ado, tu te voyais travailler dans quoi ?
Arthur Jugnot : J'étais attiré par le milieu artistique, mais je n'avais aucune idée précise. J'ai fait pas mal de boulots, de la régie de spectacle à marchand de poulets sur les marchés ! Acteur c'est super, ça permet de faire plein de métiers différents. En ce moment, j'apprends le piano pour un rôle. Dernièrement, j'ai fait un stage dans une caserne de pompiers pour un autre film.
ITF : La magie, ça vous a pris quand, messieurs?
Sébastien Moissière : Tout petit, dès la première boîte « Mako magie » ! Ma grand-mère marionnettiste m'a beaucoup encouragé dans cette voie.
Jean-Luc Bertrand : Pour mes 5 ans, mon père avait embauché un magicien et dès ce moment j'ai été accro. Mais c'est un métier qui demande énormément de pratique, alors parallèlement j'ai fait des études de gestion.
Julien Labigne : Pareil pour moi, et de fil en aiguille, je suis devenu magicien pro !
ITF : Et si tu ne pouvais plus être sur scène, que ferais-tu ?
Arthur : Je crois que j'irais voir un peu partout, je suis un curieux avant tout et les rencontres sont déterminantes. Je peux suivre un copain dans son job s'il m'embarque en m'en parlant.
Jean-Luc : Et il apprend vite ! On lui a montré des tours de magie qu'il a reproduits en moins de deux . Au bout d'une heure, il subtilisait sa première montre !
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone
(© photo : DR)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ARTHUR JUGNOT ET SA BANDE DE MAGICIENS

Camille

22 ans

IEP LYON - SCIENCES PO

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié