Assistant commercial




Le métier d'assistant commercial consiste à assister le responsable commercial. Il accueille les clients, tient le standard, gère les plannings commerciaux, assure le suivi et l'archivage des dossiers clients et organise les déplacements des responsables commerciaux de l'entreprise. C'est également lui qui rédige les courriers professionnels, les notes internes et les comptes rendus de réunion. Une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique est donc indispensable. En plus des tâches de secrétariat, l'assistant commercial doit être capable de représenter son entreprise et de défendre des offres commerciales auprès des clients de l'entreprise.
Ses qualités : Un bon assistant commercial doit être accueillant, organisé et capable de communiquer des informations de manière précise et concise. L'assistant commercial doit posséder une bonne connaissance des techniques commerciales, afin de prendre des initiatives et d'exercer pleinement son rôle.
Les débouchés : Le nombre d'offres d'emploi est important, et ce dans tous les secteurs d'activités ! Et les débouchés sont nombreux : au bout de quelques années, l'assistant commercial peut devenir chargé de clientèle, responsable logistique, il peut s'occuper de la gestion commerciale et même du marketing.
Témoignage
« Lorsqu'un client apprécie mon travail, c'est une vraie satisfaction. Je dois gérer simultanément plusieurs dossiers qui me conduisent à avoir de multiples contacts aussi bien avec la force de vente qu'avec les clients. Dans cette activité très dynamique : gestion des appels, des commandes, des litiges, mes atouts sont la patience et la fiabilité. Mon entreprise offre des possibilités d'évolution commerciale. C'est vers elles que je me tournerai. »
Benjamin / 29 ans
Bac+3 Friedrich-List-Schule (Ecole de commerce et de langues)
à Berlin (Allemagne)

Formation

L'emploi d'assistant commercial nécessite une formation bac +2, voire bac +3, de préférence dans le secteur commercial. Les BTS « Assistant de gestion », « Assistant de manager », « DUT Gestion administrative et commerciale »... sont appréciés ainsi que certaines licences à dominante commerciale (bac +3).
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Le salaire pour un assistant commercial débutant se situe entre 1 400 et 1 600 euros bruts par mois. Il peut atteindre 1 800 euros bruts par mois, voire plus, grâce à des primes et après quelques années d'expérience.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT COMMERCIAL : DISCUTONS-EN!

Mathis

20 ans

EMLYON BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE ECULLY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)