Assistant de gestion



Un métier touche-à-tout !

L'assistant de gestion exerce des tâches variées au sein d'une entreprise, souvent dans des petites et moyennes entreprises. Il s'occupe aussi bien des dossiers administratifs que des dossiers commerciaux ou comptables. L'assistant de gestion prend en charge une multitude de choses comme l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité. Il doit être polyvalent !
Il maîtrise les logiciels informatiques du pack office (excel et powerpoint notamment) et il a de solides connaissances en gestion et en comptabilité. L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'entreprise. Il peut également être amené à organiser les réunions, les voyages ou les déplacements du chef d'entreprise.

Formation

Il est conseillé de s'orienter vers un bac général ou technologique (STG) après la seconde. Après le bac, tu peux envisager les formations suivantes :
- BTS assistant de gestion PME/PMI,
- BTS comptabilité et gestion des organisations,
- BTS assistant de manager,
- DUT gestion administrative et commerciale,
- DUT gestion des entreprises et des administrations, option petites et moyennes entreprises

Combien

Le salaire mensuel brut d'un assistant de gestion débutant est d'environ 1 900 euros. Son salaire varie en fonction du secteur d'activité dans lequel opère la PME. L'assistant de gestion peut évoluer vers un poste de responsable des services généraux ou responsable administratif d'une entreprise plus importante.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT DE GESTION : DISCUTONS-EN!

Morgane

19 ans

LYCÉE JEAN-LURçAT PERPIGNAN

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié