Assistant des ressources humaines



Assistant des ressources humaines

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, l'assistant ressources humaines s'occupe des bulletins de paie, du recrutement des employés. Il élabore également des contrats de travail et s'occupe des déclarations auprès des organismes sociaux. L'assistant des ressources humaines s'occupe du développement des ressources humaines de l'entreprise : promotion du personnel, mutation, formation, gestion des carrières. Dans les petites entreprises, ses activités sont polyvalentes alors que dans de grosses structures, ses tâches sont plus spécialisées.
Ses qualités : rigoureux, bon gestionnaire avec d'importantes capacités d'adaptation.

Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Après un bac général ou technologique (STG), il est possible d'avoir au minimum un diplôme de niveau bac +2, comme un DUT gestion des entreprises et des administrations. Pour avoir plus de responsabilités, tu pourras poursuivre tes études en école de commerce.
Il est également possible de s'orienter vers un diplôme d'instituts d'études politiques (IEP) ou un master en droit social.

Combien

Un assistant des ressources humaines débutant gagne entre 1800 et 2 200 euros par mois.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES : DISCUTONS-EN!

Adèle

20 ans

EPP LYON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié