Assistant en communication



Assistant en communicationL’Assistant en communication a pour mission d'accomplir diverses tâches : prendre des notes en réunion, rédiger les compte rendus, tenir à jour l’agenda, organiser les réunions... mais aussi participer aux actions de communication ou encore réaliser tout ou partie de ces actions.


Devenir Assistant en communication

Le métier d'Assistant en communication consiste à assister le Responsable de communication dans la conception et le développement d'actions de communication. Il peut être chargé de la mise en oeuvre d'actions ou d'événements de communication.

L'Assistant en communication réalise beaucoup de tâches administratives : il assure le standard téléphonique, rédige des mails, des notes de réunion, fait des relances téléphoniques... Une bonne maîtrise des techniques et des outils de communication est donc indispensable. Il peut également participer aux actions de communication ou réaliser des activités techniques de ces actions.

Ses qualités : un Assistant de communication doit être intuitif, réactif et organisé ; il doit se montrer disponible et accueillant, mais doit surtout être très à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Par ailleurs, il est indispensable que l'Assistant de communication maîtrise l'anglais.

L'évolution professionnelle : un Assistant de communication peut devenir successivement Responsable de la communication et Directeur de la communication, ou intégrer les sections marketing et commerciales de l'entreprise.

Formation Assistant en communication

Pour devenir Assistant en communication, il existe plusieurs filières portant sur le secrétariat, l'assistance de management, la communication  :

  • Bac pro Gestion-Administration ;
  • Bac STMG mention Ressources humaines et communication ;
  • BTS Communication ;
  • BTS Assistant de manager ;
  • BTS Assistant de gestion PME/PMI ;
  • DUT Information et Communication ; 
  • DUT MMI (métiers du multimédia et de l'internet). 

Tu peux aussi suivre une formation universitaire dans le domaine de la communication de niveau Licence professionnelle et Master professionnel. Ou encore des formations spécialisées très reconnues telles que les formations du CELSA qui te permettront d'avoir de réelles possibilités d'évolution.

Salaire Assistant en communication

Un Assistant en communication débutant gagne entre 1 400 et 1 800 euros nets par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT EN COMMUNICATION : DISCUTONS-EN!

Lisa

18 ans

IUT DE LA ROCHE-SUR-YON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)