Assistant marketing




Le métier d'assistant en marketing (ou assistant de marketing) consiste à assister le chef de produit ou le directeur marketing dont la tâche principale est d'étudier le marché et de positionner un produit par rapport à une demande et ce, afin de définir les objectifs commerciaux et les stratégies de vente d'une entreprise.
Le panel des activités confiées à l'assistant de marketing peut être très large : il analyse le marché, étudie la concurrence et les circuits de diffusion. L'assistant marketing assure également des tâches de secrétariat : il rédige des supports de communication, assure le suivi des actions commerciales, rédige des documents internes et effectue des actions de marketing direct (phoning et mailing).
Mais l'assistant de marketing peut également être amené à élaborer des plans marketing et des plans de gestion et piloter des actions de marketing opérationnelles.
Ses qualités : Un assistant marketing doit être rigoureux, créatif et polyvalent ; il doit posséder des capacités de synthèse et d'analyse, mais doit surtout maîtriser les outils informatiques, bureautiques et communicationnels. Par ailleurs, il est indispensable que l'assistant marketing maîtrise parfaitement l'anglais.
Les débouchés : Un assistant marketing peut, après plusieurs années d'expériences, devenir chef de produit junior. Puis, après des années d'expérience, il peut ensuite prétendre à un poste de responsable marketing.

Formation

Le parcours « classique » permettant de devenir assistant de marketing passe par les grandes écoles de commerce ou de communication telles que l'EMSA, l'EMLV ou encore l'INSEEC.
Les BTS tels que le BTS Management des Unités Commerciales ou le BTS Mercatique Négociation Relation Client suivis d'une licence professionnelle puis d'un master en marketing sont eux aussi très appréciés des employeurs.
Plusieurs écoles proposent des formations à distance (CNFDI, INEAD) ou en alternance (IRTA, IFSAIG, ESICAD) permettant de devenir assistant de marketing. Mais attention, ces écoles sont souvent coûteuses et toutes ne sont pas reconnues par l'Etat.
TEST D'ORIENTATION : BTS MUC ou NRC : quel BTS commercial est fait pour toi ? Teste-toi gratuitement !

http://imaginetonfutur.com/L-enseignement-a-distance-est-il-fait-pour-toi.html]

Combien

Un assistant de marketing débutant gagne entre 1 700 et 2 000 euros bruts par mois.

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT MARKETING : DISCUTONS-EN!

Brandon

24 ans

PWC - AUDITEUR FINANCIER

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié