Assistant styliste



Le métier d'assistant styliste consiste à seconder un styliste confirmé. Il l'aide dans la conception des collections commandées par les maisons de haute couture ou les PME de prêt-à-porter. Les tâches de l'assistant styliste consistent à récupérer des échantillons de tissus pour aider le styliste à faire les meilleurs choix. Il peut aussi l'aider dans la conception des accessoires, des broderies ou des motifs. Pour faire connaître la collection de prêt-à-porter ou de haute couture, l'assistant styliste crée des books de collection et participe à l'organisation d'opérations de communication. Il travaille en étroite collaboration avec le styliste et le modéliste.
Ses qualités : Un assistant styliste doit être rigoureux et organisé, attentif et observateur. Il doit faire preuve de créativité et posséder un certain sens artistique. Dynamique et réactif, il doit être à l'écoute du styliste. Une bonne résistance physique et nerveuse peut s'avérer nécessaire pour exercer le métier d'assistant styliste.
Les débouchés : Les perspectives de recrutement sont faibles. Après plusieurs années d'expérience, l'assistant styliste peut devenir styliste.

Formation

Pour devenir assistant styliste, je te conseille d'opter en seconde générale et technologique pour les les options culture design et création design.
Ensuite, tu prépareras un bac STI arts appliqués.
Après ton bac, tu feras un BTS design de mode (bac +2). Ce diplôme te permettra d'exercer en tant que styliste.
Tu peux également, préparer un bac général et technologique puis t'orienter vers une mise à niveau en arts appliqués et envisager ensuite ce BTS.
Il existe aussi des écoles privées qui recrutent à partir de n'importe quel bac, mais elles sont très chères (par exemple l'ESMOD à Roubaix). Tu peux aussi faire cette formation à l'ESAAT (école supérieure d'arts appliqués) ou dans une autre école proposant un BTS design de mode.
La sélection est assez rude, tes résultats en arts plastiques et en maths sont importants (on te demandera un bon coup de crayon et de savoir respecter les dimensions).
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-travailler-dans-le-secteur-de-la-creation-et-du.html]

Combien

Un assistant styliste débute à 1 500 euros bruts par mois.


pub

Lily 24 ans

Esmod international Paris
Titre certifié niveau II « Styliste Designer Mode »

Discuter avec Lily

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié