Aude Bressy, chef de secteur pour Coca-Cola



Aude, ancienne étudiante de l'ICD, aujourd'hui chef de secteur Coca-Cola, revient sur son parcours depuis sa sortie de l'Ecole.

« Après 4 missions différentes chez Coca-Cola Entreprise et l'obtention du diplôme de l'ICD dans la spécialité « Retailing/Achats », j'ai été embauchée en tant que chef de secteur sur le marché alimentaire. Je réalise à quel point ma spécialisation, ainsi que mes actions au sein de l'école (organisatrice du forum entreprise, finaliste du Challenge Carrefour 2006, finaliste des Négociales...) m'ont ouvert de nombreuses opportunités, notamment de stages. Mon constat est que la distribution|Fiches métiers distribution est devenue un secteur incontournable et porteur d'avenir de par son ouverture à toutes les formes de commerce et l'obtention d'une spécialisation dans ce secteur représente un atout incontestable de différenciation. Après 3 ans d'expérience en vente et en négociation, de solides connaissances sur les relations commerciales et la distribution en général ainsi que la cohérence entre ma personnalité et mon projet professionnel, je suis finalement arrivée sur le marché du travail avec de bonnes armes pour faire la différence. »
Aude est issue de la promotion 2007 de l'ICD.
Cet article est un publi-rédactionnel ICD.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDE BRESSY, CHEF DE SECTEUR POUR COCA-COLA

Léa

19 ans

IUT DE L'OISE SITE DE BEAUVAIS, UNIVERSITÉ PICARDIE JULES VERNE AMIENS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

gpalesaccentssurmontel 27 janvier 2012 21:50 #1
Quel mensonge! pour devenir chef de secteur "il faut au minimum un diplome bac +2" alors que j'ai 22 ans quelques experiences dans le commerce energies renouvelables electro etc je suis rentre comme chef de rayon dans une grande enseigne d abord en remplacement ensuite par cdi stoppe au formatage a deux balle la ou je suis un diplome bac+2 mini etait demande je vais passer pour un ventard mais les quatres jeunes qui etaient avant moi types grandes ecoles ce sont barres pression trop forte vie dure menee par les collegues agaces par ces petits jeunes style elite chemise brice pas suffisament de resultat bref ceci dit avoir des diplomes c est toujours mieux mais croire qu il suffit de porter une cravate parler un vocabulaire complexe et avoir des pompes qui font du bruit ca fait juste pitier c etait ce que je croyais en cap a 16 ans le probleme c est que certains jeunes de24 ans y croient encore au passage j ai qu un bac pro ce qui est certain c est que l experience pro et les trippes passe avant leurs morceaux de papiers du ministere nos anciens ne faisaient presque que des c a p et le reste ils l ont appris sur le tas.