Auditeur financier




Le métier d'auditeur financier consiste à vérifier si les comptes annuels et les déclarations d'une société respectent bien la législation et les normes du pays. En vérifiant les livres de comptes et les carnets de commandes, il réalise un audit. L'auditeur financier peut être amené à réaliser d'autres vérifications dans la protection de l'environnement, la gestion des ressources humaines, les différentes étapes de la fabrication industrielle...
L'auditeur financier travaille pour un cabinet d'audit et plus rarement pour des grandes entreprises qui sont suffisamment importantes pour avoir un cabinet d'audit en interne. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour exercer ce métier.
Ses qualités : un auditeur financier doit être méthodique, intègre et rigoureux. Curieux et ouvert d'esprit, il est autonome et possède une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Les débouchés : les perspectives de recrutement sont bonnes. Avec de l'expérience, l'auditeur financier peut évoluer vers un poste de cadre financier.

Formation

Pour devenir auditeur financier, tu dois posséder un diplôme de niveau bac+5 minimum.
Plusieurs possibilités s'offrent à toi. Tu peux faire une école de commerce avec une option finance (HEC, ESSEC, ESCP), une école d'ingénieurs suivie d'une formation en gestion ou bien suivre une formation universitaire : les Masters professionnels en finance d'entreprise,en sciences de la gestion et du management ou en droit, économie, gestion mention gestion des organisations spécialité stratégie et ingénierie financière sont les plus recherchés.

Combien

Un auditeur débutant gagne entre 2 500 et 3 300 euros bruts par mois.

Site Web

Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion : www.dfcg.com


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR AUDITEUR FINANCIER : DISCUTONS-EN!

Adriel

23 ans

PARIS 1 - UNIVERSITÉ PANTHÉON SORBONNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié