Audrey, 22 ans, préparatrice en pharmacie



A l'écoute des clients

Son bac en poche, Audrey voulait voyager. Avec son copain, elle part à Dublin pour un an. « À notre retour, nous avons été rattrapés par la réalité de la vie : il fallait faire des études et gagner de l'argent pour pouvoir nous installer à Paris. » Passionnée de physique chimie, la jeune femme choisit une formation de préparatrice en pharmacie, en alternance. Depuis, elle est employée par la pharmacie qui l'a formée. « Je délivre les ordonnances, je gère les commandes de médicaments, le stock et l'agencement des rayons. » Ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est le contact avec les clients : « Parfois, on est leur seul lien entre la maladie et le monde extérieur. » Audrey est tenue de se former en permanence : « De nouveaux médicaments sortent, il faut apprendre leurs posologies, leur composition... J'en apprends tous les jours ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, 22 ANS, PRÉPARATRICE EN PHARMACIE

Clara

20 ans

AIX-MARSEILLE - FACULTÉ DE MÉDECINE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (57)

medrafik 2 juillet 2008 21:36 #56
Bonjour Audrey, je suis un jeune pharmacien dont l'expérience est peut suffisante dans le domaine de la préparation pharmaceutique alors je souhaite que vous m'envoyez quelque chose uttile (ex: livreen pdf) question d'enrichire mes informations. merci beaucoup et a bientôt (pharmlaval@yahoo.fr)
Gwendoline 30 juin 2008 10:04 #57
Bonjour, je m'apelle Gwendoline, je vais rentrer en seconde spécialisée en phisique chimie. Je voudrais savoir si les optios SMS et BLP jouront en ma faveur pour pouvoir exercer le métier de préparatrice en pharmacie.L'entrée en école se fait-elle sur concours? Y a t-il beaucoup d'écoles en france? Le travail est-il vraiment répétitif? Merci d'avance