Audrey, 22 ans, préparatrice en pharmacie



A l'écoute des clients

Son bac en poche, Audrey voulait voyager. Avec son copain, elle part à Dublin pour un an. « À notre retour, nous avons été rattrapés par la réalité de la vie : il fallait faire des études et gagner de l'argent pour pouvoir nous installer à Paris. » Passionnée de physique chimie, la jeune femme choisit une formation de préparatrice en pharmacie, en alternance. Depuis, elle est employée par la pharmacie qui l'a formée. « Je délivre les ordonnances, je gère les commandes de médicaments, le stock et l'agencement des rayons. » Ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est le contact avec les clients : « Parfois, on est leur seul lien entre la maladie et le monde extérieur. » Audrey est tenue de se former en permanence : « De nouveaux médicaments sortent, il faut apprendre leurs posologies, leur composition... J'en apprends tous les jours ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, 22 ANS, PRÉPARATRICE EN PHARMACIE

Morgane

19 ans

LYCÉE PROFESSIONNEL DU MIRAIL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (57)

Sarah 15 ans 3ème 26 novembre 2010 16:09 #11
Bonjour' Je voudrait vraiment devenir preparatrice en pharmacie et je ne sait pas quelles options choisir a la fin de l'année et j'aimerai savoir si tu aurai une orientation à me donner pour faire ce métier !! Je me demande s'il faut que j'aille a ENCPB a Paris mais on m'a dit qu'il accepté les gens pas facilment alors que faut t-il que je fasse ?? Mercii beaucoup.
Adeline 23 novembre 2010 18:36 #12
Bonjours, Je Voulais savoir a quel age pouvons nous entrer en CFA de Pharmacie ? et Faut il absolument posseder un Bac ou un Bep pour y rentré ?
spyrty 26 octobre 2010 18:19 #13
bjr , je voudrais savoir si les centres de formations prennant les eleve sortant d'un bac slt bgb mais l'ayant pas eu pour un bp preparateur en pharmatie ?
Jennifer 25 octobre 2010 11:28 #14
Bonjour, j'ecris ce message pour savoir si je m-orriante dans la bonne voie. J'aimerai savoir quelles serrait les étude a avoir pour devenir préparatrice en pharmacie. Si cela est bien payé ? Merci de ma repondre. Jennifer
Ludyvine 11 octobre 2010 20:02 #15
Salut Audrey, Je m'appelle Ludyvine, j'ai 17 ans 1/2 et je suis actuellement en bep Carriere Sanitaire et Social. J'ai effectué mon premier stage dans une pharmacie et cela ma beaucoup plus ! C'est pour cela que j'aimerais passe le BP Préparateur en pharmacie.. Pourriez-vous me dire le salaire moyen sur les deux années de préparation du diplome ? J'aimerais aussi savoir le fonctionnement entre les cours et le lieu de formation, enfin j'aimerais savoir combien de temps je vais en cours, combien de temps je retourne a la pharmacie... J'attends votre réponse avec impatience !! Ludyvine =)