Audrey, 22 ans, préparatrice en pharmacie



A l'écoute des clients

Son bac en poche, Audrey voulait voyager. Avec son copain, elle part à Dublin pour un an. « À notre retour, nous avons été rattrapés par la réalité de la vie : il fallait faire des études et gagner de l'argent pour pouvoir nous installer à Paris. » Passionnée de physique chimie, la jeune femme choisit une formation de préparatrice en pharmacie, en alternance. Depuis, elle est employée par la pharmacie qui l'a formée. « Je délivre les ordonnances, je gère les commandes de médicaments, le stock et l'agencement des rayons. » Ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est le contact avec les clients : « Parfois, on est leur seul lien entre la maladie et le monde extérieur. » Audrey est tenue de se former en permanence : « De nouveaux médicaments sortent, il faut apprendre leurs posologies, leur composition... J'en apprends tous les jours ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, 22 ANS, PRÉPARATRICE EN PHARMACIE

Elina

22 ans

ASSISTANTE DE LANGUE FRANçAISE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (57)

dhatia 23 septembre 2010 11:34 #16
Bonjour Audrey, là je suis en terminal ST2S c'est à dire SCIENCE TECHNIQUE SANITAIRE ET SOCIAL,pour le moment je ne sais pas ce que je veux faire l'année prochaine, mais préparatrice en pharmacie me plait bien mais est ce que pour le faire il faut valider le BAC? et sa se passe comment si on là pas et on veut faire cette formation?
Charlotte 3 septembre 2010 17:45 #17
Bonjour Audrey je voudrais quelques petits renseignement, je fais actuellement un cap vente et je souhaite passer mon bac pro vente, mais la vente ne m'interresse pas du tout, serait ce possible qu apres mon année de bac pro je puisse faire des études comme apprenti pour etre preparatrice?? merci de me répondre
béaba 1 août 2010 20:28 #18
bonjour je recherche un patron pour un contrat de professionnalisation je suis âgée de 26 ans j'ai envoyé des cv de plus j'ai une expériences de délégué pharmaceutique le souci c'est que vu que j'ai plus de 25ans mon patron n'a le droit à aucune aide par l'état du coup il serait obligé de me payé comme un salarié comment trouvé une solution pour que je puisse faire quand même cette formation
Emeline 29 avril 2010 16:52 #19
Bonjour Audrey, je voudrais savoir si je peux faire des études en préparatrice en pharmacie en ayant pout acquis un bac commerce?je suis actuellement employée dans un hypermarché en tant qu' équipière de vente,et je souhaiterais faire un fongecif.Merci pour ta réponse.
ellie 23 avril 2010 10:53 #20
bonjour je suis actuellement diététicienne et je souhaite me reconvertir car très peu de débouchés et des postes pas très interressants et peu de reconnaissance. j'aime les sciences, la médecine et les relations humaines. est-il facile de trouver un poste apres le BP? est ce que ma formation de diet peut être un atout pour trouver mon apprentissage? et enfin le metier n'est pas un peu ennuyeux à la longue?