Audrey, 22 ans, préparatrice en pharmacie



A l'écoute des clients

Son bac en poche, Audrey voulait voyager. Avec son copain, elle part à Dublin pour un an. « À notre retour, nous avons été rattrapés par la réalité de la vie : il fallait faire des études et gagner de l'argent pour pouvoir nous installer à Paris. » Passionnée de physique chimie, la jeune femme choisit une formation de préparatrice en pharmacie, en alternance. Depuis, elle est employée par la pharmacie qui l'a formée. « Je délivre les ordonnances, je gère les commandes de médicaments, le stock et l'agencement des rayons. » Ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est le contact avec les clients : « Parfois, on est leur seul lien entre la maladie et le monde extérieur. » Audrey est tenue de se former en permanence : « De nouveaux médicaments sortent, il faut apprendre leurs posologies, leur composition... J'en apprends tous les jours ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, 22 ANS, PRÉPARATRICE EN PHARMACIE

Alice

19 ans

PARIS 5 - FACULTÉ DE MÉDECINE, UNIVERSITÉ PARIS DESCARTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (57)

So-x3 23 mars 2010 13:51 #21
Bonjour Audrey, Je souhaiterais devenir préparatrice en pharmacie & j'aimerais savoir s'il était possible (avec un BAC ST2S + un BP préparatrice en pharmacie) de travailler quelques années en officine puis reprendre des études pour devenir pharmacienne ? Merci d'avance.
Sevda 8 mars 2010 21:29 #22
Bonjours audrey , Je suis en troisiéme professionnel . Je souhaiterai devenir préparatrice en pharmacie , je devrais faire un bep sanitaire sociale ? Je précise je ne passe pas le brevet ! Je devrais suivre qu'elle filière ? J'aime beaucoup se metier .
lilye 13 février 2010 21:20 #23
bonjour Audrey, je compte commencer la formation de préparateur en pharmacie en septembre2010, mais je ne trouve toujours pas d'officine pour mes deux ans. Auriez-vous des conseils pour trouver? Ou connaitriez-vous des officines qui recruteraient pour cette période?
valentine 31 janvier 2010 17:31 #24
bonjour audrey, combien on gagne pour etre pharmaciene
cindy 18 janvier 2010 14:23 #25
Salùt , Sa serait pour savoir quesqu'il faudrait faire après le brevet En formation ?!