Audrey, 31 ans, décoratrice



Elle a fait d'un loisir son métier

« Je voulais être institutrice, mais en encadrant des études dans des écoles, j'ai réalisé que l'enseignement n'était pas fait pour moi. » Après une année à l'étranger, Audrey entre dans une école de décoration d'intérieur. « Je passais beaucoup de temps à peindre, à décorer ma chambre, alors je me suis dit : 'Et si j'en faisais mon métier' ? » Diplômée, elle rejoint l'équipe décoration d'un parc de loisirs et assiste le chef d'atelier. « Au début, je réalisais les décors des vitrines et la déco des boutiques. Ensuite, j'ai fabriqué les décors des spectacles, une expérience très formatrice ! » Puis Audrey a quitté cet emploi pour intégrer la troupe de la comédie musicale du Roi Lion, comme intermittente du spectacle. « Je vérifie l'état des décors et des masques. Remettre de la résine, repeindre, recoudre, changer un mécanisme, il y a de quoi faire. Lors des représentations, il faut toujours une décoratrice pour régler le moindre détail. C'est assez stressant ! » Promue depuis peu, elle encadre cinq personnes et se charge des commandes de matériel.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, 31 ANS, DÉCORATRICE

Louis

19 ans

UNIVERSITÉ DE NANTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

marcy 1 février 2012 12:05 #1
bonjour je suis une grande fan d architecture depuis mon enfance ... le fait est que je suis franco-gabonaise et je vis au gabon (Afrique) .. je passe mon bac ES avec deux ans de retard (j ai actuellement 21 ans ) .... comment faire de bonne etudes pas trop longues quand je rentre en france sachant que j ai accumuler du retard ? ??? . Help me thanks .
miss591 26 novembre 2011 21:54 #2
J'aimerais travailler dans la decoration mais je ne sais pas dessiner il existe un metier de la decoration ou il n y a pas besoin de savoir dessiner???
Kimy21 26 novembre 2010 13:41 #3
je fais un travail pr mon collège et j'aimerais faire un métier plus tard peut être dans la décoration je fais une fiche métier... C'EST DUUUUUUUUUUUURE! :p
loulettedu70140 22 août 2009 18:05 #4
le salaire c'est combien ?
Ludivine 1 mars 2009 16:44 #5
Moi aussi ce métier là me plait ! Mais en ce moment je suis en seconde générale et je ne sais pas quoi faire, mes résultats ne sont pas extraordinaire et pour mon orientation je suis perdue, j'aimerais passée en première L, avec option arts mais est-ce une bonne solution?