Audrey, designer industriel



Audrey, ancienne étudiante de l'ISD (Institut Supérieur du Design), aujourd'hui designer industriel chez Microsoft, revient sur son parcours depuis sa sortie de l'Ecole.

J'ai découvert l'ISD et le design industriel à l'occasion du séminaire pédagogique de 3 jours destiné aux lycéens, le Campus ISD organisé durant les vacances de février et de Pâques.
Ce qui a conforté mon orientation professionnelle, alors que j'étais très indécise sur le choix des études supérieures à la sortie de mon Bac S.
Je me suis passionnée à 100% pour mes études que j'ai menées en alternant les projets individuels et les projets collectifs. Mais je retiens surtout les partenariats industriels qui m'ont bien préparée aux réalités dans les entreprises. A la fin de mon cursus, j'ai été sélectionnée en stage de pré-emploi chez Décathlon Design, pour le design de vélos d'enfant, et embauchée ensuite pour développer plusieurs gammes de vélos et d'accessoires.
J'ai souhaité retrouver mes collègues de promotion aux Etats-Unis, et j'ai été embauchée à l'agence OneAndCo à San Francisco comme Industrial Designer, pour conceptualiser des produits hi-tech pour les entreprises de la Silicon Valley. Cette spécialisation très "ergo-design" et certaines de mes réalisations marquantes ont été déterminantes pour intégrer depuis juin 2008, le nouveau studio-laboratoire de design ergonomique de MICROSOFT, le DesignLAB PionnerStudio.
Cet article est sponsorisé par l'ISD Valenciennes.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN AUDREY, DESIGNER INDUSTRIEL

Mélanie

23 ans

ENSAIA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (5)

myriam 28 septembre 2011 11:17 #1
Bonjour Myriam, Le plus simple est de rappeler le cabinet de recrutement qui vous a contacté car ici, je doute que vous ayez une réponse. Bonne chance pour votre entretien et à bientôt !
myriam 28 septembre 2011 11:17 #2
Bonjour j'ai été contacter par téléphone par un cabinet de recrutement s.n.c.f pour un poste de commercial en gare et j'ai ma reconnaissance travailleurs handicapée. pouvez- vous m'aidez quels sonts les tests et le déroullement ? je suis un peu perdu ,car j'ai rien reçu ont ma dit qu'on allais m'envoyer tous par mail. le recrutement se fais sur paris avant le 10 octobre une vague re recrutement pour les handicapées. ou un numéro de téléphone.
nandi 25 septembre 2011 15:56 #3
Bonjour Nandi. Nous avons déjà publié ton premier commentaire qui est identique à celui-ci. Merci et à bientôt !
nandi 25 septembre 2011 15:56 #4
bonjour, Je suis en troisième et je dois faire un stage. J'aimerais être designer industriel et j'aurai voulu faire un stage auprès d'un designer industriel afin de mieux connaître ce métier et qu'il réponde à mes questions. Si vous avez des adresses je suis preneuse!
Nandi 25 septembre 2011 12:14 #5
bonjour, Je suis en 3ème et j'adorerai être designer industriel. J'aimerai faire mon stage auprès d'un designer industriel afin de me renseigner un maximum sur le métier. Si vous avez des adresses à me donner je suis preneuse! Merci d'avance