Bac 2010 : c'est parti !



Le bac 2010 a débuté jeudi 17 juin pour s'achever le mercredi 23 juin. Imagine ton futur est allé à la rencontre de bacheliers et a recueilli leurs réactions !

Pour cette session 2010, 642 235 candidats sont inscrits. Avec la benjamine âgée de 14 ans et un mois et le doyen de 85 ans et sept mois, les candidats se répartiront cette année entre 54% de bac général, 26% de bac technologique et 20% de bac professionnel.
La cuvée 2010 marquera la généralisation de l'épreuve facultative de la langue des signes françaises (LSF), avec la possibilité de présenter cette matière au bac professionnel.
Introduite l'année dernière pour les candidats au "bac pro", l'épreuve orale de rattrapage change de forme avec deux épreuves (une sur les compétences scientifiques et techniques, l'autre sur le français et l'histoire-géographie).
Les résultats du bac 2010 seront connus le 6 juillet prochain en métropole, et pourront être consultés gratuitement en ligne le même jour sur la page d'accueil du site du ministère de l'Education nationale.
Contrairement aux années précédentes, il n'y a guère eu cette année de polémiques sur le niveau du bac ou son éventuelle suppression.
"C'est un symbole", "un incontournable de notre système éducatif", a résumé Luc Chatel, soulignant qu'il n'était "pas favorable à la transformation du bac en contrôle continu".
Imagine ton futur est allé à la rencontre de bacheliers pour recueillir leurs réactions !

TOI AUSSI RÉAGIS !
Comment as-tu vécu les épreuves du bac ? Confiant ou plutôt anxieux ?
Comment se sont passées tes révisions ?
Pour toi, le bac est-il un examen important ?
Que veux-tu faire l'année prochaine ?
Comment imagines-tu ton futur ?
Réagis : poste ton commentaire !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BAC 2010 : C'EST PARTI !

ghita

21 ans

ESC AMIENS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

hGbhweDKVuGrUJ 31 mai 2012 03:14 #1
Cet blog est inte9ressant et je viens du coup le faire suivre e0 une amie qui est sur la meame loegnuur d'onde que vous et je suis convaincue qu'elle m'en sera reconnaissante. Fe9licitations pour ce post et votre temps pour partager ces opinions. Je serais ravie de pouvoir vous lire e0 ce propos dans le futur. Cela m'est vraiment tre8s utile ! Merci encore !