Bac 2011 : résultats des épreuves de rattrapage



Que ceux qui ont passé les épreuves de rattrapage se rassurent, le suspens est bientôt terminé. Les résultats tomberont aujourd'hui, lundi 11 juillet.


Consulter ses résultats du rattrapage : mode d'emploi !
Les candidats qui ont passé des oraux la semaine dernière vont enfin savoir s'ils ont décroché leur diplôme. Les résultats sont à consulter par académie sur www.education.gouv.fr. Encore une fois, la patience sera de rigueur face à des sites souvent surchargés. On croise les doigts !
Tu es admis(e)
Si ton nom figure parmi les admis, FÉLICITATIONS ! Tu as décroché le fameux sésame et peut enfin souffler. Tes efforts et ta motivation ont fini par payer, bravo à toi ! Tu peux maintenant décompresser et commencer à préparer ta rentrée pour une nouvelle aventure : le parcours post-bac. Retrouve tous nos conseils pour ta prochaine vie étudiante dans notre rubrique études/psycho.
Tu es ajourné(e)
Si ton nom ne figure pas dans la site des admis, une grande déception sera sûrement au rendez-vous, et c'est normal. Quoi qu'il en soit, garde le moral, tu y étais presque ! Si tu es allé(e) au rattrapage, cela signifie que tu n'étais pas très loin d'obtenir la moyenne. Profite de tes vacances pour te ressourcer et retrouver la motivation nécessaire pour retenter l'examen en juin prochain. Avec du sérieux et de la motivation, tu feras sûrement partie des 9 élèves sur 10 qui l'obtiennent la seconde fois. Courage !
Retrouve tous nos conseils pour bien rebondir sur l'article J'ai raté mon Bac, que faire ?
A lire également sur le Bac :
Quels sont les profils qui réussissent mieux le bac ?
Admission Post-bac : comment ça marche ?
Bac : comment consulter ses copies ?

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BAC 2011 : RÉSULTATS DES ÉPREUVES DE RATTRAPAGE

Jade

20 ans

POLYTECH SORBONNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)