Bac, Brevet, BEP, CAP : le calendrier des examens 2017



Calendrier 2017 des examensVous passez le Baccalauréat ? Le Brevet ? Le BEP ou encore le CAP ? Découvrez ici toutes les dates de la session 2017.

Les dates des épreuves du Baccalauréat

Les épreuves écrites pour les baccalauréats général et technologique se dérouleront du jeudi 15 juin au jeudi 22 juin 2017.

Les oraux de rattrapage des baccalauréats général et technologique ainsi que l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel s’étaleront jusqu'au samedi 8 juillet 2017 inclus. Chaque rectorat fixe les dates précises des épreuves.

Pour la Métropole, La Réunion et Mayotte, les épreuves écrites de l'examen du Baccalauréat professionnel auront lieu du jeudi 15 juin au mercredi 21 juin 2017.

Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les épreuves écrites se déroulent du mercredi 14 juin au mercredi 21 juin 2017.

Les dates des épreuves du Brevet

Les épreuves écrites du Brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017. Concernant les épreuves écrites spécifiques aux candidats à titre individuel, elles se tiendront le jeudi 19 juin 2017.

Il appartient à chaque établissement de déterminer le calendrier des épreuves conduisant à l'obtention de la mention « internationale » ou « franco-allemande » dans la limite du lundi 12 juin 2017.

Les dates des épreuves des BEP et CAP

Les épreuves d'enseignement général pour les BEP ont lieu, le mercredi 7 juin 2017.

Pour les CAP,  les épreuves se dérouleront les jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017.

 

-> Faire un Bilan d'orientation pour trouver ta voie ou affiner tes choix

 

 

 

pub

Kévin 20 ans

Lim'Art Nantes

Discuter avec Kévin

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié