Bar Rafaeli, mannequin



Une vie au top !
Bar Rafaeli a fait son premier shooting à 8 mois. À 25 ans, ce mannequin israélien est l'égérie de la lingerie Passionata. Entre temps, elle a été élue en 2000 « Top model of the year » et a connu l'amour avec Leonardo DiCaprio...

Ton métier, c'est « Sois belle et tais-toi » ?
Bar Rafaeli : Sois belle, sûrement. Pour le reste, ça dépend avec qui je travaille. En tout cas, c'est plus difficile qu'on le croit. Je voyage beaucoup, donc je passe la moitié du temps en avion, décalée et crevée. Je suis éloignée de ma famille depuis l'âge de 14 ans, ce que je ne souhaite à personne. Mais je suis très consciente de ce que je vis et je reconnais ma chance.
Être choisie pour un calendrier, c'est la cerise sur le gâteau ?
Bar Rafaeli : C'est une étape qui fait gravir des échelons. Tout comme faire le « spécial maillot » de Sports Illustrated, qui est un classique de la presse américaine. Ou le défilé Victoria's Secret. C'est grâce à ça que l'on m'a proposé de devenir égérie d'une ligne de lingerie.
Égérie, c'est quoi exactement ?
Bar Rafaeli : C'est un compliment grandeur nature, et plus sérieusement un investissement à long terme. Je représente la marque et pas uniquement en photo. C'est un rôle à interpréter : coquine, sûre de soi, et avec humour si possible ! Mais toujours dans le but de servir la marque.
Comment fais-tu pour rester au top ?
Bar Rafaeli : Je surveille mon alimentation. Après un menu frites-hamburger, je fais plus de sport le lendemain, ce qui est une corvée ! Mais comme je ne maîtrise pas mon emploi du temps, je peux rester deux semaines sans m'entraîner ! Je dois aussi rester en bonne santé physique et mentale. Et sourire sincèrement : si c'est faux ça se voit, on ne peut pas tricher.


Par Catherine Attia-Canonne

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BAR RAFAELI, MANNEQUIN

Lucile

19 ans

UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL - TOULOUSE 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié