Big Up : la nouvelle plateforme de financement participatif au service des étudiants



Bac 2016 Big Up est une plateforme de financement participatif qui s’attache à soutenir le financement de frais de scolarité, de formations professionnelles et de projets pédagogiques. Mais c’est également une plateforme qui aspire à rassembler une communauté autour de la détente grâce à un fil d’informations positives et instructives.

Big Up s’adresse aux particuliers qui souhaitent organiser des collectes de fonds pour financer leurs études mais aussi aux collèges et lycées qui désirent lever des fonds pour permettre à leurs élèves de faire des sorties et partir en voyages scolaires.

L'école « hors des murs » 

Les voyages forment la jeunesse ! En soi, cette idée fait l’unanimité. Quand bien même les voyages familiaux sont assez simples à préparer, il n’en va pas de même pour les sorties et les voyages scolaires. Il faut l’admettre, coordonner un projet qui rencontrera l’adhésion de tous (élèves, parents, enseignants…) est un défi à relever. Ce challenge implique une organisation, un objectif pédagogique, mais aussi et surtout une problématique de financement.  

De nombreux établissements scolaires ne sont pas en mesure de proposer des sorties à portée pédagogique par manque de moyen.  En effet, le financement accordé par la région n’est pas suffisant.

En offrant la possibilité de soulever des fonds en vue de favoriser le voyage scolaire, Big Up s'implique dans une initiative concrète au service de l'enseignement.

Un fil d’information participatif et des cadeaux à gagner

C’est le petit plus Big Up ! En plus de son activité de Financement Participatif, Big Up propose un fil d’informations positives. Cette section est animée par les internautes qui le souhaitent et vise à mobiliser le plus grand nombre d’acteurs grâce à du contenu au caractère humoristique, social, solidaire ou en partageant des anecdotes et des faits insolites.

Big Up propose une galerie d’images à « thème » qu’il est possible de commenter afin d’expliquer un événement ou de transmettre un message sympathique. Centré autour du partage, ce canal de communication permet de divertir et de donner de la visibilité aux messages et aux actions qui ont un impact positif.

Les internautes sont encouragés à participer au concept grâce à son système de récompense participative. Soutenir la démarche de Big Up en faisant des dons ou en postant sur le fil d’informations positives permet de récolter des points virtuels : les « Up ». Ils s’obtiennent automatiquement et permettent de gagner des chèques cadeaux de 50 € chaque semaine grâce à un tirage au sort.

Découvrez dès maintenant Big Up !

 

pub

Camille 21 ans

UFR des Humanités et Sciences Sociales (HSS), Université de Caen Normandie
Licence Arts du spectacle

Discuter avec Camille

Découvrir d'autres étudiant(e)s »

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié