Brigitte



Une brune, Sylvie Hoarau et une blonde Aurélie Maggiori : deux filles assez gonflées pour faire de « Ma benz » d'NTM une pure déclaration d'amour. Ou raconter des histoires... de filles et de mecs. De la pop-folk hippie matinée de hip-hop mélodieux et drôle, rien que ça !

Comment est née Brigitte ?
Sylvie : Il y a quelques années, nous avons été présentées pour que je collabore à l'écriture du second album d'Aurélie. A l'époque mon groupe Vendetta venait de spliter.
Aurélie, tu étais aussi comédienne ?
Aurélie : Oui, notamment dans la troupe des Quiches. Après la série "Enterrement de vie de jeune fille", on a réalisé le film « Foon », qui n'a pas marché, mais pas du tout ! Et j'ai aussi fait deux albums en solo, dont le deuxième où j'ai rencontré ma moitié de Brigitte !
Donc vous avez créé Brigitte suite à des échecs ! Avec quelle énergie ?
Sylvie : On était à des moments charnières de nos vies et on y croyait encore. On avait toujours envie de faire de la musique ailleurs que dans nos maisons !
Aurélie : Nous avons rebondi parce qu'on se comprenait. Nous avons commencé à bosser ensemble et nous sommes devenues amies. Notre groupe est basé sur notre relation humaine et artistique, qui est très forte.
Quelle formation avez-vous ?
Sylvie : Je suis autodidacte. J'avais rencontré un musicien qui m'a montré quelques trucs et j'ai appris seule à jouer de la guitare. Je joue aussi de la basse et du clavier. Mais la musique a toujours eu une importante place dans ma famille, j'ai beaucoup chanté. Même quand j'étais animatrice, je faisais chanter les enfants dont je m'occupais.
Aurélie : J'ai pris quelques cours de piano, enfant. Puis des cours de théâtre et la musique a toujours été là aussi. C'est pour ça que même après des aventures professionnelles qui n'ont pas marché, on a encore la « niake » pour composer, chanter et être sur scène.
Vous êtes dans le milieu de la musique depuis presque dix ans, est-ce votre gagne-pain ?
Sylvie : Depuis peu ! J'ai le statut d'intermittent depuis 8 mois seulement ! Dès nos premières chansons, on a fait de la scène, avant-même d'être signées par une maison de disque et de sortir l'album.
Aurélie : Brigitte tourne depuis deux ans, c'est comme ça qu'on gagne nos vies.
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BRIGITTE

Laetitia

26 ans

AIX-EN-PROVENCE - UFR DROIT ET SCIENCE POLITIQUE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)