BTS Assurance



Attiré(e) par le secteur des assurances ? En 2 ans, le BTS Assurance permet d'intégrer les structures proposant des produits d'assurance (sociétés d'assurance, sociétés de courtage, banques, agences générales, etc.)


EN QUOI CONSISTE LE BTS ASSURANCE ?
Le BTS Assurance a pour objectif de former des agents de maitrise qui prospectent et vendent à la clientèle des contrats d'assurance adaptés à leurs besoins.
A QUI S'ADRESSE LE BTS ASSURANCE ?
Le BTS Assurance s'adresse au titulaire d'un bac STG ou d'un bac général.
L'accès au BTS se fait sur dossier et entretien.
COMMENT LE BTS ASSURANCE FONCTIONNE-T-IL ?
Le BTS Assurance se prépare en 2 ans, comme tous les autres BTS.
Un stage de 10 semaines devra être effectué, réparti durant la formation (4 mois la première année, 6 mois la seconde).
La formation prévoit un enseignement dédié à l'univers des assurances (droit des assurances, techniques d'assurance, travaux d'assurance), ainsi que des matières de culture générale (français, langues vivantes), d'économie (générale, d'entreprise, des assurances). La formation est complétée par des outils de gestion, communication et techniques commerciales pour préparer le futur titulaire aux fonctions commerciales de son métier.
BTS ASSURANCE EN ALTERNANCE, POURQUOI ?
Il est possible de préparer ce diplôme en alternance. Cette formule permet d'avoir une expérience significative à la fin de la formation et de se démarquer sur le marché du travail. La rémunération et les perspectives d'embauche par l'entreprise qui a formé l'étudiant, sont les deux principaux critères que soulignent les diplômés en alternance.
ET APRES UN BTS ASSURANCE ?
Le BTS Assurance a été conçu pour préparer à l'entrée sur le marché du travail et permet donc au titulaire d'intégrer directement le secteur des assurances (dans une compagnie d'assurance, des cabinets de courtage ou encore des cabinets d'agents généraux).
Il est néanmoins possible de poursuivre ses études avec une licence professionnelle ou dans une école de commerce avec équivalence.
Exemples de métiers accessibles avec un BTS Assurance : agent général d'assurances, conseiller en assurance-finance, conseiller en assurance, courtier d'assurances, rédacteur en assurance, actuaire.
BESOIN D'AIDE POUR TON ORIENTATION ?
Affine tes choix d'orientation grâce à nos tests d'orientation gratuits !
Consulte notre méthode en 4 étapes pour réussir ton orientation !
Recherche des métiers par centre d'intérêt, secteur d'activité ou ordre alphabétique grâce à la rubrique " Fiches métiers " !
Recherche des métiers en fonction de tes matières scolaires préférées !
Retourne à la liste des diplômes !

pub

Discutez avec un(e) étudiant(e) en BTS Assurance

Découvrir nos étudiants

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

momo44 18 octobre 2011 16:13 #1
Bonjour, je suis actuellement en dernière année de bac pro commerce, et j'aimerai m'orienter vers un BTS assurance, est-ce possible ou faut-il absolument un Bac général L,S, STG etc? Merci de m'aider car je ne sais pas trop où aller l'an prochain