BTS Professions immobilières (PI)



Créé à la demande de la profession, le BTS Professions immobilières, connu aussi sous le nom de BTS PI, offre une formation réellement adaptée à la réalité professionnelle et ouvre à une grande diversité de métiers.

BTS Professions Immobilières : le programme

Le BTS Professions immobilières (BTS PI) a pour objectif de former des spécialistes de la gestion, de la promotion et de la négociation des biens immobiliers. Les titulaires ont les compétences pour prospecter les propriétaires, sélectionner les locataires, rédiger les contrats ou encore gérer les locations.

Le BTS Professions Immobilières, est une formation qui se déroule sur deux ans. L’enseignement porte à la fois  sur l’ingénierie de l’immobilier, la communication et les techniques immobilières.

Les matières enseignées sont :

  • Culture générale et expressions
  • LV1 (Langue vivante 1) ;
  • Droit et veille juridique ;
  • Economie et organisation ;
  • Architecture, habitat et urbanisme, développement durable ;
  • Communication ;
  • Transaction immobilière ;
  • Gestion immobilière ;
  • Formation d’initiative locale.

Un stage de 14 semaines réparti sur l’ensemble de la formation est à effectuer.

A qui s'adresse le BTS PI ?

Le BTS Professions immobilières est accessible avec un Bac général (Bac S, Bac ES, Bac L) ou un Bac STMG.
L'accès au BTS se fait sur dossier et entretien.

BTS Professions Immobilières : les débouchés

Les professions immobilières gèrent et négocient des biens immobiliers et organisent des opérations de promotion immobilière. Le titulaire du BTS Professions Immobilières administre des biens immobiliers, gère des immeubles en copropriété et prospecte auprès des vendeurs et des acquéreurs pour parvenir à la conclusion de ventes.

- Exemples de métiers : administrateur de biens immobiliers, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, agent immobilier, promoteur immobilier, technicien immobilier, négociateur de biens immobiliers, …

- Poursuite d'études : Licence professionnelle (Droit de l'immobilier, Métiers de l'immobilier, Carrières de l'immobilier, etc.) ou dans une école de commerce.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES (PI)

Ludivine

21 ans

ECOLE AFTEC DE RENNES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)