Capucine, 26 ans, psychologue pour la sécurité routière



Faire prendre conscience

« Les relations et les comportements humains m'ont toujours intrigué. Je me suis donc orienté vers des études en psychologie » Quand elle est diplômée, Capucine n'a que 22 ans et elle éprouve des difficultés à trouver un emploi. « J'ai ensuite réalisé un DEA et je suis actuellement en train de préparer une thèse. En parallèle, il me fallait un emploi pour financer mon appartement » Capucine découvre que la sécurité routière recherche des psychologues pour co-animer les stages de récupération de points. « Cela semblait intéressant et peu éloigné de mes études. En fait, beaucoup d'adultes ont des comportements d'enfants et d'adolescents sur la route ! » Après une formation, Capucine anime depuis mai 2007, aux côtés d'un formateur de moniteurs auto-école, des stages de sensibilisation à la sécurité routière. « Mon objectif est de faire réfléchir les gens sur leur comportement et de leur faire prendre conscience de leurs actes. C'est une belle mission, riche en relations humaine et pas toujours évidente car personne n'est content de réaliser ces stages »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CAPUCINE, 26 ANS, PSYCHOLOGUE POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Margot

19 ans

ESCEN LYON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Pinot-Bach 2 mars 2009 16:31 #1
Tous les sites du web sur la sécurité routière disent la même chose, l'ignorance est de mise parce que l'insécurité prend aux tripes, et on ne peut pas confondre une approche scientifique et les bons sentiments, c'est le problème de l'omnipotence de l'opinionite (présomption du savoir -à la place du savoir) Lucien Morin PUF, véhiculé par la pensée unique des medias. Si vous souhaitez apprendre qqch sur le sujet www.laroutequitue.com.
sousoula76 20 février 2009 17:44 #2
Bonjour, je suis trés interesser par le travail que fait capucine. je voulais poser une question à capucine, où est ce q'elle a fait sa formation pour faire ce qu'elle fait est est ce que avoir le permis est obligatoire? j'arrive pas à trouver moi.