Caroline, 34 ans, auxiliaire de puériculture



Formations et écoles jeu vidéoCaroline, 34 ans, se dit "au service des enfants". Elle est Auxiliaire de puériculture à l'hôpital Necker à Paris. D'un Bac pro Comptabilité au Diplôme d'Auxiliaire de puériculture, elle nous raconte son parcours.

Après le Bac pro et une année en fac de Psychologie, Caroline se cherche, passe son BAFA et anime des centres de loisirs. « Je me suis rendu compte que je voulais un métier au contact des enfants sans faire de longues études ».

Elle passe le concours d'Auxiliaire de puériculture et intègre une école. Crèche, halte-garderie, services pédiatriques et maternité... La diversité du métier lui a plu. « Une fois diplômée, j'avais envie de travailler en milieu hospitalier, c'est ce qui me convenait le mieux ».

Mais, en province, Caroline ne trouve pas le poste qu'elle désire et enchaîne les petits contrats pendant deux ans avant de trouver son bonheur à Paris.

«Depuis huit ans, je suis en pédiatrie générale à l'hôpital Necker. C'est passionnant ! Je me consacre quotidiennement à trois bébés : je les change, leur donne à manger, m'occupe de leurs perfusions et nettoie leurs chambres ».

Caroline travaille en équipe avec des médecins, infirmières, psychologues et psychomotriciens.

SA FORMATION : un Bac pro Comptabilité puis un Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture.
 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CAROLINE, 34 ANS, AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

Marina

21 ans

ESTACA - PARIS SACLAY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (41)

julie 3 février 2012 19:07 #1
bonjour Caroline je suis en 6ème et plus tard je voudrais exercer le métier d'auxiliaire puéricultrice. J'aimerais savoir si on n'est obliger d'avoir son diplôme d'infirmière avant d'être puéricultrice. J'aimerais tout savoir sur ce métier la et très motivé !!!!
maud 14ans de stasbourg 25 janvier 2012 18:20 #2
bonjour je suis actuellement en 4eme et apres ma 3eme j'aimerais me lancer pour devenir auxiliaire de periculture en salle de naissance. d'apres mes renseignements passer le bac serai le mieux (surtout si plus tard je veux changer de fillière) 1ere question: quel bac dois-je faire ? 2me question: et avec ce bac en poche je passe mon concours d'entrée à l'école ? merci d'avance
erica 7 décembre 2011 14:32 #3
BONJOUR CAROLINE. Je me pose beaucoup de questions sur mon futur.Mes parents me mettent beaucoup la pression et moi sa me gave un peu. Voila un cour résumer je vais bientôt avoir 15ans et la je suis en 3eme l'année du brevet. Ma mère me dis que si j'ai pas le brevet que elle me fais redoubler ma 3eme parce que elle a peur que je ne trouve pas un lycée professionnel. J'aimerais être auxiliaire de purécultrice j'adore être auprès des enfants et je sais que j'en suis capable le soucis c'est que mes parents pensent que avec 10.5 de moyenne je ne peut pas et toi qu'en pense tu??J'ai besoin que quel qu'un m'aide a m'orienter
cindou 5 novembre 2011 07:25 #4
bonjour caroline je suis auxiliaire puéricultrice depuis décembre 2010, j'ai fait divers remplacements en crèches et halte garderie depuis Février 2011 ,et là j'ai réussis mon entretien pour un poste en service pédiatrie en tant que remplaçante pour dans un premier temps 3 mois, je commence le 14 novembre. Je suis hyper heureuse car travailler à l' hôpital c'est ce que je souhaité et c'est pas évident de trouver une place. J'aurai voulu savoir une journée type en service pédiatrie et quelles sont les tâches de l'AP car j'ai effectué 3 stages à l'hôpital durant ma formation mais pas en service pédiatrie. Merci d'avance pour ta réponse
Elodie 23 octobre 2011 13:57 #5
Bonjour, Voilà, je suis actuellement nounou au domicile des parents, j'ai un BTS assistant de direction à la base mais mon plus grand souhait est de travailler avec les enfants et donc de devenir auxiliaire de puériculture c'est le seul métier qui me rende vraiment heureuse. Seulement je ne sais pas comment obtenir ce diplôme en effet je suis entrée dans la vie active depuis plus de 4 ans et j'ai des engagements financiers à respecter. Je ne sais pas comment faire, y a t-il un contrat d'apprentissage ou quelque qui me permette de passer ce diplôme sans interrompre mes entrées de revenus??? Merci pour votre réponse et le temps que vous consacrez aux autres Elodie