Cédric, testeur de jeux vidéo



Testeur jeux vidéo Cédric, testeur de jeux vidéo, a pour principal mission de chasser les bugs ! Il occupe un poste clé dans la chaîne de production d'un jeu vidéo. Il nous livre son expérience professionnel.

Son expérience de testeur de jeux vidéo

Sa mission : te permettre de jouer à tes jeux vidéos sans qu'ils « plantent » !

Intéressé par l'informatique, Cédric a suivi des études dans cette voie mais l'informatique de gestion ne lui disait rien. Il a été recruté comme testeur par une grande entreprise de conception de jeux vidéo.

« C'est un métier idéal pour les passionnés sans formation spécifique : un emploi tremplin qui permet d'évoluer vers des postes de game designer, level designer... ».

Cédric fait partie intégrante de l'équipe de production, son travail se décline en plusieurs phases. « D'abord, nous participons aux premières réflexions sur l'élaboration du jeu car nous connaissons les applications à problèmes. Nous intervenons ensuite en phase de production afin de détecter d'éventuels dysfonctionnements. Enfin, vient la phase de 'débugage' où nous traquons le moindre bug. ».

Cédric a été promu responsable des testeurs. Il est le garant de la qualité des jeux. « J'ai eu plusieurs opportunités d'évolution de carrière, mais pour l'instant je préfère le test car ça me plait. »

Sa formation 

Après l'obtention du Bac, Cédric s'est orienté vers un BTS informatique de gestion, option administration de réseaux.

 

Autres ressources

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CÉDRIC, TESTEUR DE JEUX VIDÉO

Cedric

22 ans

UNIVERSITÉ DES SCIENCES ET TECHNOLOGIE - LILLE 1

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

tjigen 12 août 2012 12:31 #1
BONJOUR, j'aurais besoin de votre aide , je suis actuellement dans une voie qui ne me plais pas du tout , et j'aimerais changer de profession pour devenir testeur de jeux vidéo . J'ai une bonne connaissance dans les jeux video vu que j'y joue depuis que je suis tout petit, et un assez bon niveau. Mon seul petit problème est mon niveau d'anglais que je suis actuellement entrain de travailler. J'aimerais que quelqu'un arrive a me dire ou je pourrais trouver ce poste pour pouvoir a coup sur faire un travail que j'aime. je vous remercie
christelle 22 septembre 2010 21:21 #2
Bonsoir, mon garçon agé de 10 ans est un passionné de jeux vidéo, XBOX, WII, PSP3,... En 2 jours, il arrive à la fin du jeu!!! Est-ce exceptionnelIe, je ne sais pas?, Mais à ce jour je sais qu'il aimerais devenir "testeur", quelle sont les démarches à suivre, l'âge,..., Je vous laisse mon adresse Mail paulachristelle@aol.com, Cordialement
FILOU 19 mai 2010 14:19 #3
quelle est le salaire de" chasseure de beuge" a peu prè (svp répondé moi ) -_-
FILOU 19 mai 2010 14:19 #4
quelle est le salaire de" chasseure de beuge" a peu prè (svp répondé moi ) -_-