Célia, 21 ans, coiffeuse



"Une passion primée"

« Depuis toute petite, j'ai toujours voulu être coiffeuse : j'adore ça ! » Elle aime s'occuper de ses clients, trouver la coupe de cheveux qui les mettra en valeur. Guidée par son esprit compétitif, Célia est une adepte des concours de coiffure. « Ce sont de belles expériences. C'est aussi un bon moyen de progresser et de s'épanouir. Quand on obtient des prix, c'est un vrai ' plus' pour la carrière. Cela m'a permis d'intégrer, sans période d'essai, un prestigieux salon de coiffure ». Lauréate des Olympiades des Métiers, elle fait partie des 43 artisans qui représenteront la France, chacun dans sa spécialité, lors de la finale internationale au Japon en novembre. Pour être une bonne coiffeuse, il faut « avoir la fibre artistique, être passionnée, motivée et commerçante. Mais avant de se lancer, il faut être conscient du fait que c'est un métier assez difficile. Nous travaillons debout, c'est fatigant, et certains clients demandent une patience à toute épreuve... »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CÉLIA, 21 ANS, COIFFEUSE

Michel Nash

21 ans

EFREI PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (7)

miranda orange 8 octobre 2011 21:52 #1
Bonjour Miranda Orange. Il s'agit avant tout d'un métier qui nécessite d'apprendre des techniques et de les travailler. Après, c'est comme dans tout, il y a une partie qui tient de l'inné. Merci et à bientôt !
miranda orange 8 octobre 2011 21:52 #2
je voudrai savoir si la coiffure et un don ou un art
tina 19 juin 2011 21:18 #3
Bonjour, je vais commencer un cap coiffure apres avoir eu mon bep secretariat et avoir fait 1 an de bac pro j'ai arreter mes etudes depuis 1 an et dmi car j'ai eu un enfant il va avoir 1 ans et j'ai decider de reprendre mes etudes en coiffure car je n'aime pas le secretariat mes avec un bebe dure dure mais bon je suis bien motivée
soucha750 18 mai 2011 17:08 #4
bonjour je suis actuellement des études en capacité de gestion des entreprises qui me permettra d'avoir un diplome équivalent au bac aux bout de 2 ans. Tout en sachant que j'ai deja le bac. on m'a refusé l'entrée sur un master parce que je n'ai pas d'experiences significatives (serveuse de restaurant avec des contrats precaires et de l'aide à domicile avec contats precaire également)je me suis donc retrouvée dans l'obligation de faire des stages mais du coup je ne sais pas trop comment orienter mes recherches, tout en sachant que le stage à mon niveau d'etude n'est pas obligatoire; mais il me faut capitaliser des heures pour la suite de mon parcours.Si vous avez des cas similaires ou me guider dans mes recherches. je vous en remerci.
sabr1i 17 mai 2011 15:37 #5
bonjour je m'appelle sabrina j'ai 19 ans, voila en ce moment je travaille sur mon projet profesionnelle et j'aimerai savoir comment fair pour trouver un patron pour fair un stage de 2 semaine, mais la choz c que je n'ai pas de diplome et j'ai quitté l'école en 4e j'aimerai tellement fair de métier de la coiffure mais pour sa que faut-il fair?