Chargé d'assistance




Le métier de chargé d'assistance consiste à répondre par téléphone
aux besoins d'un assuré en difficulté en lui fournissant une aide immédiate. Il peut s'agir d'assistance automobile, médicale, habitation... Premier interlocuteur du client et des différents intervenants, le chargé d'assistance analyse la situation afin d'initier et de coordonner les moyens nécessaires à l'intervention, puis s'assure de son bon déroulement. Les chargés d'assistance effectuent un roulement : ils peuvent travailler de jour comme de nuit. Le chargé d'assistance dispose d'un réseau de correspondants présents dans des centaines de pays et territoires. Ces relais locaux, grâce à leur parfaite connaissance du pays et de ses structures, organisent sur place l'aide aux assurés en difficulté.
Ses qualités : Un chargé d'assistance doit avoir un sens de l'organisation et de la logistique très développé, des qualités relationnelles ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique. La réactivité, la capacité à résoudre des situations complexes et à gérer son stress sont des qualités très appréciées chez un chargé d'assistance.
Les débouchés : Le « turnover » et la pénurie de candidats au poste de chargé d'assistance donnent la possibilité de trouver des missions très rapidement et offrent des perspectives d'évolution intéressantes au sein de la profession. Le métier de chargé d'assistance constitue parfois même une passerelle vers les services commerciaux|En savoir plus sur le métier commercial.
VIDÉO MÉTIER CHARGÉ D'ASSISTANCE :

Formation

Aucune formation précise ne prépare au métier de chargé d'assurance. Il est néanmoins vivement conseillé de posséder un diplôme de niveau bac +2, de préférence dans le commerce ou les langues. Une expérience antérieure dans la téléphonie, un bon niveau de culture générale ainsi que des notions juridiques et administratives sont très appréciées des employeurs.

Combien

Un chargé d'assistance débutant gagne généralement le SMIC. Ce salaire augmente si l'on travaille de nuit, le week-end ou les jours fériés. Les chargés d'assistance dans le domaine médical sont mieux rémunérés (environ 1 500 euros nets par mois).

Site Web

En France, les deux principaux employeurs de chargés d'assistance, sont :
www.axa-assistance.fr
www.europ-assistance.fr


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CHARGÉ D'ASSISTANCE : DISCUTONS-EN!

Amod

21 ans

RENNES SCHOOL OF BUSINESS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié