Charlène, chargée de communication



Charlène a été formée à l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) et travaille aujourd'hui en tant que chargée de communication pour l'entreprise Maison et Services (entretien de la maison).

En quoi consiste ton travail de chargée de communication ?
J'accompagne l'ensemble de nos partenaires Maison & Services dans la mise en place de leur communication locale. Cela passe par une journée de formation sur le site pilote (situé à Laval) et un soutien actif en marketing. Parallèlement, je contribue à l'élaboration d'un plan de communication national avec une volonté affichée : conforter l'image du numéro 1 de l'entretien de la maison.
Je collabore également au développement du réseau en organisant notre participation sur tous les salons spécialisés dans la franchise.
Quel a été l'apport de ta formation à l'IFAG en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être dans ta réussite professionnelle ?
Savoirs : j'ai acquis au cours de mes études à l'IFAG une formation marketing et commerciale qui ont été les bases indispensables de mon apprentissage professionnel.
Savoir-faire : l'alternance Entreprise / Ecole m'a permis de rapprocher la théorie de la pratique et d'acquérir des « outils » de travail à utiliser dans l'entreprise.
Savoir être : le travail de groupe à l'IFAG facilite pleinement l'esprit d'équipe et garantit une aisance orale dans toutes les relations professionnelles.
Cet article est une publi-information IFAG

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CHARLÈNE, CHARGÉE DE COMMUNICATION

Elisa

19 ans

UNIVERSITÉ NANCY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié