Charlène, chargée de communication



Charlène a été formée à l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) et travaille aujourd'hui en tant que chargée de communication pour l'entreprise Maison et Services (entretien de la maison).

En quoi consiste ton travail de chargée de communication ?
J'accompagne l'ensemble de nos partenaires Maison & Services dans la mise en place de leur communication locale. Cela passe par une journée de formation sur le site pilote (situé à Laval) et un soutien actif en marketing. Parallèlement, je contribue à l'élaboration d'un plan de communication national avec une volonté affichée : conforter l'image du numéro 1 de l'entretien de la maison.
Je collabore également au développement du réseau en organisant notre participation sur tous les salons spécialisés dans la franchise.
Quel a été l'apport de ta formation à l'IFAG en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être dans ta réussite professionnelle ?
Savoirs : j'ai acquis au cours de mes études à l'IFAG une formation marketing et commerciale qui ont été les bases indispensables de mon apprentissage professionnel.
Savoir-faire : l'alternance Entreprise / Ecole m'a permis de rapprocher la théorie de la pratique et d'acquérir des « outils » de travail à utiliser dans l'entreprise.
Savoir être : le travail de groupe à l'IFAG facilite pleinement l'esprit d'équipe et garantit une aisance orale dans toutes les relations professionnelles.
Cet article est une publi-information IFAG

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CHARLÈNE, CHARGÉE DE COMMUNICATION

Estelle

18 ans

PERPIGNAN - IUT

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié